C’est le message délivré par les cadres du parti à destination des militants lors de la célébration de l’an 41 de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême.
Ne pas dormir sur ses lauriers même dans cette section du Mfoundi 1, considérée comme imprenable pour le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. Un mot d’ordre qui constitue le fond du message délivré par les cadres du parti ce 06 novembre 2023, jour de célébration du 41ème anniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême. C’est à juste titre que la salle des fêtes de la mairie de Yaoundé, s’est parée aux couleurs des effigies du parti de la flamme dont chaleur ardente ne cesse de bruler les cœurs des milliers de militants de cette section Mfoundi 1 depuis mars 1985, date de création de ce mouvement politique au pouvoir.
Occasion pour les instances dirigeantes, venues une fois de plus souffler à cette nouvelle bougie, de rappeler aux militants des 33 sous-sections, les enjeux qui pointent à l’horizon afin de garder le cap et préserver les acquis comme des soldats au front car le travail reste immense et c’est au bout des efforts conjugués que viendra la victoire. « Le RDPC dans le Mfoundi 1, reste le parti leader et ce n’est parce que nous le somme que nous devons baisser la garde. Il convenait de rappeler à l’ensemble de nos camarades-militants qu’à l’instar du laboureur et de ses enfants, le militant du RDPC à partir de cette date, au regard des échéances très importantes qui nous attendent, ne doit laisser aucun endroit où la main ne passe et repasse. »
Une indication forte faite par Jean-Marie Abouna, le patron de cette section du Mfoundi 1 qui n’a cessé de marteler le rôle crucial de base dans le processus qui mène à toute victoire électorale. Un combat quotidien est de rigueur tant pour les entités OJRDPC, OFRDPC que pour celle des camarades de la section RDPC a-t-il rappeler. Une journée certes, de renforcement du mindset des camarades mais aussi d’effervescence, de joie marquée par la présence de nombreux artistes comme Racine Sagath, Thierry Lamir ou encore de Lucky +2 et même de Isnebo du groupe Fada Kawtal, au cours de cette fête du renouveau afin de rehausser par leur sonorité et leur prestation, l’éclat de cet anniversaire. Un an de plus pour Paul Biya à la tête de l’exécutif camerounais, celui-là dont la présence à Etoudi, continue de faire des heureux dans le RDPC et particulièrement dans cette section de Yaoundé 1 qui abrite en son sein le somptueux palais où réside depuis plus de quatre décennies, leur champion.
Serge-Raphael ATANGANA
283
Be the first to comment on "06 Novembre-RDPC : La section Mfoundi 1 prône la vigilance"