Numérique : Le Cameroun Digital Week formate les aléas

Une conférence de presse s’est tenue dans la salle de conférence du Ministère des Postes et Télécommunications afin de rassurer le grand public quant à l’organisation effective de ce forum.

Gommer les ratures et mettre les petits plats dans les grands du 16 au 20 octobre 2023, c’est l’objectif affiché de l’équipe conduite par Minette Libom Li Likeng, la ministre camerounaise des Postes et Télécommunications lors du point de presse organisé ce 27 septembre 2023 à Yaoundé, en vue d’affuter ses armes dans le cadre de la grand-messe du Digital qui devrait se tenir dans les tous prochains jours au Cameroun. Un rendez-vous mondial des experts du secteur qui assisteront aux assises du 61ème  conseil du Commonwealth Telecommunications Organisation. Une rencontre effectuée autour du concept de Cameroon Digital Week. Une semaine de travail sous le thème: « Towards a digital future » afin de faire un état des réalités du digital au Cameroun mais aussi d’explorer les opportunités nombreuses qu’offrent les TIC.

Pour cela, un programme bien encadré est disponible pour donner la possibilité aux participants et autres visiteurs de circonstance, d’approfondir leur compréhension sur les avancées actuelles dans le digital et l’intelligence artificielle. De la construction numérique du Cameroun de demain aux innovations, sans oublier les femmes et les jeunes dans un environnement numérique, tous les ingrédients sont mis en œuvre par les experts mondiaux du domaine pour animer ces thématiques qui meubleront les échanges.

Un menu attrayant que ne manque pas de compléter l’hôte principal du jour, en la personne de la ministre, qui a rappelé aux personnes qui ont fait le déplacement de la salle de conférence de son département ministériel, de passer le message afin que les profanes, les experts, les stars up puissent s’inscrire au Cameroon Future Scape. Une activité qui permettra à tous les participants de « vivre dans un Cameroun numérique », Ceci le temps d’une immersion dans un environnement numérique futuriste. Une dynamique des Ntic qui constitue un véritable levier pour stimuler la croissance économique, faciliter les services Publics, développer l’emploi jeune et renforcer les liens entre les citoyens.

Le Cameroon Digital Week est de ce fait, une plateforme d’idées novatrices, raison sans doute évidente pour mettre à contribution la Commonwealth Telecommunications Organisation qui, il faut le rappeler, est la plus ancienne et la plus grande organisation intergouvernementale de l’instance anglaise du Commonwealth dans les TIC. Elle regroupe les pays développés, les petits Etats insulaires, le secteur privé et la société civile. Des indications importantes pour le Cameroun qui grâce au Cameroon Digital Week fait sans doute un pas de géant vers un développement numérique et digital plus inclusif mais surtout planétaire.

Brice Ngolzok

231

Total Number of Words: 483

Total Reading Time: 2 minutes 26 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Numérique : Le Cameroun Digital Week formate les aléas"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com