Sports-Cameroun: Yaoundé capitale francophone de l’handisport

Le palais polyvalent des sports et le stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé vont abriter les jeux des personnes spéciales pour l’Afrique Francophone.

Du 11 au 15 Juillet 2023, l’Afrique Francophone va se donner rendez-vous à Yaoundé. Ceci dans le cadre de la deuxième édition des Jeux des Personnes Spéciales de l’Afrique Francophone. Placés sous l’égide de la Fédération Camerounaise des Sports pour Déficients Intellectuels(Fecasdi),les athlètes issus des quatre ordres de handicap (mal voyants, sourds muets, déficients physiques et déficients intellectuels) venus de sept pays vont rivaliser d’adresse dans cinq disciplines sportives.

Réunir les personnes handicapées à travers le sport

L’événement qui s’ouvre au palais polyvalent des sports de Yaoundé ce Mercredi, est l’occasion pour la Fecasdi de permettre aux personnes qui ont un handicap de se mouvoir et se détendre à travers le sport. Et les « Jpsaf » se présentent comme cette plateforme essentielle à l’épanouissement de ces personnes spéciales

L’appui gouvernemental

En donnant son onction quant à la tenue de cet événement en terre camerounaise pour la deuxième fois, le gouvernement à travers le ministère des Sports et de l’Education Physique démontre son attachement et sa volonté à accompagner les personnes frappées de handicap à la pratique du sport.
D’où le slogan Cher au Président Paul Biya :« Au Cameroun, il n’y a pas de sport majeur, de sport mineur ou de sport réservé ».

Jean Joël NOUTCHA

270

Total Number of Words: 268

Total Reading Time: 1 minutes 21 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Sports-Cameroun: Yaoundé capitale francophone de l’handisport"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com