Les retraités de la CNPS passent à la caisse!

IMMEUBLE SIEGE CNPS
IMMEUBLE SIEGE CNPS

Les retraités perçoivent  leurs droits depuis lundi, 18 décembre 2017, dans le cadre d’une mesure exceptionnelle du directeur général de la CNPS qui leur permet de passer les fêtes de fin d’année dans la sérénité.

Pour qui connait le rythme et la fréquence des paiements des pensions à la CNPS, le fait que les pensionnés perçoivent depuis lundi, 18 décembre 2017, leurs droits à pension pour le compte du mois de décembre en cours, relève d’une exception. En réalité, si la CNPS avait voulu respecter le calendrier habituel, c’est le 05 janvier 2018 prochain que ses pensionnés étaient en principe attendus devant les guichets des banques, pour percevoir leur pension du mois de décembre 2017. D’autant que le 05 décembre courant, ils avaient déjà perçu leur pension du mois de novembre 2017.

Mais, le directeur général de la CNPS a pris une mesure exceptionnelle, pour permettre aux pensionnés de l’organisme de passer de très bonnes fêtes de fin d’année, sans aucun souci financier. Il a ordonné le paiement des pensions comptant pour le mois de décembre 2017, au plus tard le 20 décembre, une instruction ferme que tous les centres de prévoyance sociale (Cps) à travers le pays s’emploient à traduire en actes concrets.

Ainsi, dans le compte rendu qu’il a adressé au DG à cet effet, le directeur technique a relevé que « la quasi-totalité des paiements ont été déposés auprès des banques à temps, et les pensionnés pour la plupart, perçoivent leurs droits depuis lundi 18/12/2017 ». Et Souaïbou Bagoura de préciser que « les derniers virements ont été effectués ce matin (mercredi, 20 décembre, ndlr) pour certains Cps qui attendaient les approvisionnements », et que « des instructions ont été données aux chefs de centre de s’assurer auprès des différentes banques du bon déroulement desdites opérations ».

Il faut rappeler que pour le directeur général de la CNPS, nos véritables patrons, ce sont les usagers et en première ligne, les pensionnés. Ils n’attendent rien d’autre de la CNPS qu’un service. Et l’organisme doit leur rendre le meilleur service possible, de la meilleure manière possible. Et c’est cela, la culture de la qualité de service, la culture du résultat, la culture d’entreprise que Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame a décidé de laisser en héritage à ses collaborateurs et à tous les personnels de l’organisme. Convaincu qu’il est, de ce que c’est cela seul, qui assurera la pérennité de la CNPS.

Une option appréciée des pensionnés qui l’ont fait déjà savoir dans diverses correspondances, dont celle du 11 juillet 2017 : « Que cette lettre vous serve de témoin et de félicitations pour le travail bien fait à la tête de la CNPS », avaient-ils tenu à souligner à doubles traits, à l’intention du directeur général.

354

Total Number of Words: 508

Total Reading Time: 2 minutes 33 seconds

About the Author

La Rédaction
Webjournaliste

Be the first to comment on "Les retraités de la CNPS passent à la caisse!"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com