Quelques heures après le communiqué signé par ordre de la main de la Cheffe de la Cellule de la Communication du MINTP qui indiquait une suspension momentanée du trafic sur ce tronçon, le patron de ce département après une descente de terrain donne de nouvelles directives pour redonner vie aux échanges sur ce linéaire d’environ 30 km.
La descente effectuée sur la R 0606 ce 6 novembre 2024 par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a permis une solution, bien qu’étant alternative dans l’optique de faciliter le trafic entre la capitale départementale de la Menoua et le petit arrondissement de Santchou à l’Ouest du Cameroun. Ainsi, à la suite de visite de travail précipitée, le chef de département a prescrit l’aménagement d’une voie alternative pour les usagers venant de Dschang.
En effet, après avoir parcouru la zone du sinistre et apprécié les mesures d’urgence prises la veille par le gouverneur de la région de l’Ouest, à la suite des éboulements meurtriers survenus le 5 novembre, le Ministre des Travaux Publics a instruit l’aménagement d’une voie pour les usagers de la ville de Dschang. Il est important de signaler que la circulation est momentanément suspendue sur l’itinéraire Dschang – Santchou, le trafic ayant été basculé vers l’itinéraire Kekem-Bafang-Bafoussam aussi bien pour les usagers en provenance de la région du Littoral que pour ceux venant de la ville de Bamenda.
Une instruction prise dans l’urgence afin de permettre aux milliers d’usagers de continuer en effectuer leurs activités, ceci dans le strict respect des règles édictées par les experts des Travaux Publics et des autorités régionales pour éviter un autre drame dans cette zone qualifiée par de nombreux observateurs comme étant à risque.
Richard Mandjack
37
Be the first to comment on "Régionale R 0606- Cameroun: Le Ministre des Travaux Publics prescrit des mesures alternatives pour faciliter la circulation sur l’axe Dschang-Santchou"