Ceci au cours des conférences budgétaires tenues ce 6 novembre 2024 à la veille de la session parlementaire relative au budget de l’année prochaine prévue dès le mardi 12 novembre de cette année.
Conforme au respect des orientations du Chef de l’Etat et du cadrage prescrit par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, le Ministère des Travaux publics, a présenté les grandes lignes de ses interventions pour le compte de l’exercice comptable qui pointe à l’horizon. L’exercice est préparatoire à la présentation du projet de performance du Ministère des Travaux publics à la session budgétaire prévue dès le 12 novembre au sein des deux Chambres parlementaires.
Une mise en bouche qui a permis aux responsables compétents des services du Budget du Ministère des Finances et du Ministère de l’Economie et de l’Aménagement du Territoire, d’apprécier la conformité dans la ventilation faite par le MINTP pour l’exercice 2025. La ventilation des crédits a été faite conformément aux orientations de la lettre de cadrage du Premier Ministre, Chef du gouvernement.
En effet, le MINTP propose une allocation de plus de 96% des ressources aux deux principaux programmes opérationnels que sont celui de la construction des routes et autres infrastructures (61,19%) et celui de la réhabilitation, la maintenance et l’entretien des routes et autres infrastructures (36,19%). Il faut rappeler que Les conférences de budgétisation sont une étape importante de la procédure budgétaire ; elles constituent une phase préparatoire de la construction du budget à venir, le cas échéant, celui de l’exercice comptable 2025.
Richard Mand,jack
42
Be the first to comment on "Budget 2025-MINTP: Le Ministère des Travaux publics déroule son plan d’actions à venir"