Une décennie au service de l’éducation de qualité couronnée ce 25 octobre 2024 par la remise des parchemins à une centaine de lauréats de différentes filières.
L’excellence pourrait désormais avoir un nom dans le secteur de la formation académique professionnelle au Cameroun. Un dénomination, celle de l’Institut Supérieur Royal Deumaga qui son drainé le personnel et a tenu en haleine pendant plusieurs heures, les nombreux hôtes venus en grand nombre assister à la remise des parchemins à trois (03) promotions d’étudiants inscrits dans ce temple du savoir. Un beau cénacle qui s’est donnée à voir et à apprécier ce 25 octobre 2024 dans la salle de fête de la région du centre en combinant, tout au long de cette cérémonie, trois principales articulations qui sont allées des savoirs livresques au savoir-faire des apprenants en passant par quelques divertissements.
Trois (03) temps forts effectués en présence d’Emilie Noubanka, la Présidente du Conseil d’Administration qui a tenu à saluer le dévouement de ses collaborateurs et la confiance à elle accordée par les différents Ministères en charge de l’éducation académique et professionnelle au Cameroun. Ainsi, lors de son discours de circonstance la promotrice, par ailleurs avocate au barreau du Cameroun, est revenue sur les nombreux défis qui sont à venir. Des échéances qui visent à mettre un accent sur un cadre d’apprentissage plus adaptée aux réalités actuelles de l’emploi. Occasion pour elle d’annoncer avec fierté le nouvel agrément que l’ISRD vient de bénéficier dans la spécialisation en tourisme sociale.
Une belle aventure cathartique pour les étudiants qui peuvent à travers ce dernier modèle de formation, donner une plus-value à ce secteur important de la balance des invisibles via le valorisation des splendeurs et richesses du Cameroun. Toutefois, l’ISRD garde toujours, et ceci avec une grande perspicacité, ces filières qui font la notoriété depuis dix (10) ans de cet agora intellectuel. On peut citer ici, les formations de pointe en Journalisme, Communication, Gestion des Entreprises, Droit ou encore Commerce et de Gestion. Des filières justement à l’honneur ce jour avec la remise solennelle des parchemins à la centaine de lauréats issus de trois promotions en BTS, HND, Licence et Master.
Un jour nouveau se lève pour ces nouveaux diplômés formés avec maestria pendant deux ans pour les formations les plus courtes et cinq ans pour celles des experts de certains domaines. Des apprenants d’hier à l’Institut Supérieur Royal Deumaga et désormais des professionnels qui peuvent aisément enrichir le marché de l’emploi et faciliter la marche du Cameroun vers son émergence à l’horizon vanté par les politiques.
Richard Mandjack
40
Be the first to comment on "Formation Professionnelle-Cameroun : Noces d’étain pour l’institut Supérieur Royal Deumaga"