MINTP -Cameroun: Obligation de résultats pour les travailleurs promus

Lors de la cérémonie officielle d’installation de ces responsables des services centraux et déconcentrés, des lettres d’objectifs leurs ont été présentées par le top management afin que ceux-ci soient pleinement imprégnées des enjeux de leurs missions respectives.

L’exercice revêt un caractère innovant pour la quasi-totalité des hôtes présents à cette cérémonie officielle d’installation des responsables récemment promus par décret du Premier ministre pour certains et par arrêté du Chef de département pour d’autres. Des signatures en mondovision des lettres d’objectifs afin de remplir pleinement les missions qui leurs sont confiées. Des engagements solennels de ces travailleurs qui ont clairement en tête après cette articulation, la pleine étendue de ce qui les attend au lendemain de cet adoubement public effectué ce 09 août 2024 au hall de l’immeuble siège du Ministère camerounais des Travaux Publics en présence de Nganou Djoumessi, le patron de cette administration.

CAPTURE DE QUELQUES PROMUS A DES DIRECTIONS AU MINTP

Occasion pour le ministre de poser les jalons de cette consécration de certains travailleurs tout invitant l’ensemble des collaborateurs à plus d’ardeur à la tâche : « Monsieur le Secrétaire Général, mesdames et messieurs les directeurs, je vous invite à encadrer ces entreprises petites et moyennes justifiant des capacités opérationnelles appropriées car à la vérité, les petites et moyennes entreprises viables constituent le socle de la croissance de notre économie. Je vous demande aussi, de distinguer parmi vos collaborateurs ceux qui servent avec abnégation des autres afin que les premiers soient récompensés et que les seconds soient sanctionnés. »  

Des instructions précises de Nganou Djoumessi adressées à ses plus proches assistants mais davantage à tout le personnel qui dépend de l’administration dont-il est le pèlerin par excellence afin de continuer l’œuvre de construction du Cameroun par le biais des voies terrestres fiables, durables et modernes. Un défi toute suite matérialisée à travers la présentation des différentes feuilles de route qui devront guider au quotidien les actions de chaque travailleur promu ce jour.     

« Je voudrai avec votre permission, déclare Mbella Eboumbou, rendre grâce au tout puissant et exprimer ma profonde gratitude au président de République Paul Biya car sous l’impulsion du ministre des Travaux Publics, nous allons relever les défis qui se présentent à nous. Vous savez  la route c’est une question centrale, tout le monde est concerné par la route. Pour ce faire, avec l’aide de tous les collaborateurs et vous avez vu nous avons reçu une lettre d’objectifs et nous devons relever les défis. »

CAPTURE DE QUELQUES PROMUS A DES POSTES DE DIRECTION AU MINTP

Un message empreint de dévouement de la part du nouveau Directeur général des Travaux des Infrastructures qui n’est que le témoignage de la volonté affichée par le sommet de cette administration en charge des Travaux Publics au Cameroun. Une volonté de la grande équipe de travailleurs appelée à se déployer comme il est de coutume dans cette administration, sur le terrain des réalisations afin d’atteindre l’objectif visé cette année, celui de matérialiser au soir du 31 décembre 2024 environ 869,85 km de nouvelles routes bitumées dont 149, 56 km dans le cadre du Plan National d’Urgence Triennal (Planut).

Brice NGOLZOK

69

Total Number of Words: 606

Total Reading Time: 3 minutes 3 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "MINTP -Cameroun: Obligation de résultats pour les travailleurs promus"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com