Entrée Est de la ville de Douala : les entreprises réalisent des performances appréciables

Au soir du 17 juillet 2024, les travaux routiers sont réalisés à près de 70%, ceci 06 mois seulement après la concertation effectuée entre Nganou Djoumessi et les responsables des entreprises sélectionnées pour la matérialisation de ce tronçon.

C’est peu dire que la concertation  tenue le mercredi 17 janvier 2024, entre les responsables de l’entreprise Magil et les responsables du MINTP en charge du projet pour mieux éclairer le Ministre des Travaux Publics dans sa prise de décision porte des fruits sur le terrain. Des résultats appréciables à travers un taux d’exécution évalué à 69% au soir du 17 juillet 2024, alors que celui-ci était de  66% il y a une semaine.

En effet, en dépit des pluies abondantes enregistrées dans la zone du projet, l’entreprise poursuit les travaux de chaussée. On relève par exemple que la couche de base en grave bitume dans les sens 1 est exécutée respectivement sur 5,410 km et 3,010 km. Pour ce qui est de la couche de fondation, dans le sens 1, les travaux sont réalisés sur 7,540 km et dans le sens 2 sur 4,650 km tandis que la mise en œuvre de la couche de forme est quasiment achevée dans les deux sens, avec un niveau d’avancement de 8,030 km et 7,560 km. S’agissant de la pose des caniveaux, dans le sens 1 les travaux couvrent un linéaire de 8,67 km et de 8,12 km dans le sens 2, pour des tâches quasiment achevées. Les travaux de réalisation des bordures se poursuivent avec à date dans le sens 1, 1,470 km et 1,34 km exécutés.

Les difficultés relevées au sujet de la levée des quotas alloués aux entreprises locales, en rapport avec la construction des ouvrages et l’aménagement des voies secondaires ont été solutionnées et les entreprises concernées attendent des avances de démarrage pour entamer ces travaux. Il est important de rappeler que les délais de livraison sont au cœur de ces travaux et ceux-ci, selon le planning présenté le mercredi 17 janvier 2024, prévoyaient que les travaux de construction des ouvrages doivent s’étendre sur une durée d’environ 8 mois et ceux des chaussées exécutés déjà à 31% à cette date devraient être  achevés des à la fin de l’année 2024.

Brice NGOLZOK

104

Total Number of Words: 391

Total Reading Time: 1 minutes 58 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Entrée Est de la ville de Douala : les entreprises réalisent des performances appréciables"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com