JIT 2024-MINTP : Le personnel dans la peau des athlètes

Les travailleurs du Ministère des Travaux publics ont effectué une  marche sportive ce samedi 27 avril 2024 à Yaoundé, dans le cadre de la célébration prochaine de la 138ème Journée Internationale du Travail.

Mettre de côté les habituelles bottes de travail, les casques de protection et même les engins lourds pour arborer les joggings, les tennis et garder pour certains des casquettes mais moins lourdes cette fois, c’est cette métamorphose à laquelle se sont adonnés, les travailleurs du Ministère des Travaux Publics ce matin du 27 avril 2024 dans le cadre de la marche sportive organisée par le ministère du Travail et de la Sécurité Sociale. Une belle parade sportive avec au premier rang des participants à ce décrassage, Armand Ndjodom, le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux publics chargé des Routes qui a conduit l’ensemble du personnel des services centraux et organismes sous tutelle de ce département ministériel.

Une matinée dédiée au sport avec un itinéraire bien précis, qui pour la circonstance, avait pour point de départ et d’arrivée le boulevard du 20 mai. Une occasion pour les travailleurs de cette administration de préparer par le biais de cette activité à la fois physique et psychique cette 138ème édition, placée cette année sous le thème : « Dialogue social constructif : facteur de promotion du travail décent et de progrès social. » Une remise en forme dont L’objectif central est de maintenir le personnel des travaux publics en bonne forme physique tout en évacuant le stress, en renforçant les liens affectifs entre les travailleurs.

En synergie avec les personnels des autres départements ministériels et entreprises, cette séance de remise en forme offre ainsi l’opportunité d’échanger et d’assurer par conséquent un dialogue social plus inclusif en libérant de façon pratique son corps et son esprit. Tout ceci afin permettre au personnel du MINTP d’être toujours d’appoint en vue d’affronter les nombreux chantiers et autres projets d’infrastructures routières engagés cette année au sein de cette administration pour  la construction et le développement du Cameroun.

Richard Mandjack

89

Total Number of Words: 377

Total Reading Time: 1 minutes 54 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "JIT 2024-MINTP : Le personnel dans la peau des athlètes"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com