« Il n’y a aucune sous-section qui peut nous rivaliser, que ce soit dans le Mfoundi ou dans l’ensemble du territoire. »

Bienvenue Lonkeu, président de la 14ème sous-section C du Mfoundi II

Dans l’euphorie de la célébration de l’an 39 du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), le président de la 14ème sous-section C du Mfoundi II, monsieur Bienvenue Lonkeu, présente dans cet échange, les défis à relever au cours des semaines à venir dans son unité politique .

Avant d’entrer dans les détails de la célébration de l’an 39 du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, présentez-nous la 14ème sous-section C du Mfoundi II que vous avez l’insigne honneur de conduire ?

La sous-section que vous avez l’amabilité est comme vous pouvez constater, une sorte de locomotive car c’est nous qui faisons le parti dans le Mfoundi 2 et le témoignage est visible encore aujourd’hui puisqu’après l’esplanade, il fallait se redéployer en appelant tous les militants de la 14ème sous-section C pour qu’on puisse fêter ensemble. Vous avez vu la joie, vous observez l’ambiance qui règne dans cette 14ème sous-section.

Cette célébration du 39ème anniversaire se fait à la veille d’une année charnière avec la triple échéance électorale à venir de 2025 où se tiendront les municipales, les législatives et la présidentielle. Rendu à cette étape, quel est le message que vous adressez à vos camarades ?

Notre sous-section est prête parce que ce n’est pas aujourd’hui que nous travaillons, nous le faisons depuis des années et ce que nous comptons faire dans les brefs délais à savoir d’ici le 01er avril prochain, c’est d’inscrire non plus nos militants, ce seront des inscriptions ciblées car tous sont déjà inscrits. Maintenant, il est question d’inscrire les sympathisants et ceux-là qui veulent adhérer à la 14ème sous-section et ensemble nous allons soutenir le chef de l’Etat, ça ne sert à rien de commenter parce que nous avons prouvé par le passé que nous pouvons et nous sommes prêts comme un seul Homme à l’accompagner et le succès sera total.

Parmi, les mots qui enjolivent la célébration de cette fête 2024, se trouvent le progrès et il ne saurait avoir progrès sans travail pour les jeunes camerounais. Qu’est-ce que vous faites Monsieur Bienvenue Lonkeu pour promouvoir cette action au sein de votre base militante ?

Monsieur le journaliste, si je dois énumérer mes actions je pense que nous allons passer la nuit ici, tellement elles sont nombreuses, je préfère vous les donner sur écrits dans les tous prochains jours pour que vous puissiez voir que nous accompagnons fermement le chef de l’Etat. Nous sommes à la fois disposés et disponibles à mettre tous les moyens pour soutenir le Chef de l’Etat et la 14ème sous-section est prête comme je vous l’ai dit. Ainsi, quant aux grandes réalisations, il n’y a aucune sous-section qui peut nous rivaliser, que ce soit dans le Mfoundi en particulier ou dans l’ensemble du territoire en général. Nous sommes prêts à défendre efficacement cette dynamique prônée par le Chef de l’Etat.

Peut-être un mot de fin à l’endroit de vos camarades de la sous-section ?

 Le message à destination des militants est d’emmener du 01er au 03 avril prochain, les sympathisants à s’inscrire pour que nous ayons un pourcentage élevé parce que nous avons déjà inscrits environ 1226 nouveaux militants et les 80%  sont ceux qui sont invalides. Il est question désormais d’aller chercher les sympathisants et les indécis pour compléter ce vide car si la 14ème sous-section ne travaille pas le RDPC sera en difficulté dans l’arrondissement de Yaoundé 2.

De façon concrète, on peut s’attendre dans les tous prochains jours à voir les militants de votre sous-section sillonner les couloirs mêmes les plus insoupçonnés de l’arrondissement de Yaoundé 2 pour engranger davantage d’inscrits ?

Effectivement, tous nos militants vont aller dans tous les coins et recoins pour tirer les sympathisants, les indécis pour que tous puissent s’inscrire et que si les chiffres ne donnent pas ailleurs que ce soit la 14ème sous-section C du Mfoundi II qui compense ces chiffres.

Interview réalisée par

Brice NGOLZOK        

220

Total Number of Words: 713

Total Reading Time: 3 minutes 35 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "« Il n’y a aucune sous-section qui peut nous rivaliser, que ce soit dans le Mfoundi ou dans l’ensemble du territoire. »"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com