An 39- RDPC Cameroun : La section de Yaoundé 1 se projette déjà aux élections prochaines

Jean-Marie Abouna, le maire de Yaoundé 01er.

La célébration, ce 24 mars 2024 de l’anniversaire du parti des flammes dans cette circonscription politique a été l’occasion de poser les jalons pour affronter les échéances électorales futures.

Loin d’être un exercice de routine bien qu’étant une célébration classique, les militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais n’ont pas boudé leur plaisir pour assister à la célébration du 39ème anniversaire de cette formation politique, réunies ce 24 mars, pour la circonstance, à l’esplanade avant de l’hôtel de ville de la mairie de Yaoundé 01er au quartier Etoudi. Toutes les unités politiques de cette section Mfoundi I ont de ce fait, pris part à cette rencontre placée sous le thème : « Tous ensemble, mobilisons-nous avec détermination et sans ambages derrière le Président National, le Président de la République, Chef de l’Etat en vue de la consolidation de la réalisation des idéaux de paix, d’unité, de démocratie de justice sociale, ainsi que de ses ambitions de progrès pour notre pays. »

Occasion idoine pour Jean-Marie Abouna, le maire de Yaoundé 01er de profiter de cette célébration pour davantage sensibiliser les militants de la section dont-il tient fermement le bâton de commandement depuis le début de ce quinquennat :  « Tout est exceptionnel à cette célébration du 39ème anniversaire de notre grand parti le RDPC, vous vous rappeler que nous sommes à une année charnière qui prépare les échéances assez importantes pour notre pays notamment les échéances municipales, législatives et évidemment le summum l’élection présidentielle. Et Yaoundé 01er qui est la première fille du pays, le 01er  arrondissement de la capitale du Cameroun se doit d’être à la dimension, que dis-je, à la hauteur des attentes que la communauté nationale place à notre unité politique et à notre unité administrative. Pour cela, nous avons invité nos chers camarades comme à l’accoutumée de ne pas faire d’erreur. Vous savez, un adage singulier d’un chanteur camerounais disait : « Erreur for Mboutoukou na damé for Ndoss. » et à Yaoundé 01er nous ne failliront point. »

Ainsi, le président de section fait  de la fable du fabuliste Jean de La Fontaine dans l’œuvre « Le laboureur et ses enfants » l’un des socles par excellence pour tracer le chemin de cette dynamique. Il faut donc qu’au-delà des festivités travaillez dur, creusez, fouillez, bêchez et ne laissez nulle place ou la main ne passe et repasse pour qu’au soir des futures élections, Yaoundé 01er reste le 01er arrondissement du 01er  département de la 01ere région du Cameroun.

Un travail de tout temps et de tous les instants selon le patron de cette circonscription politique qui n’est possible, que par le biais, d’une mobilisation d’acteurs engagés et conscient  de cette grande ambition : « Je l’ai dit tout à l’heure, précise le chef de file, c’est une manière d’inviter nos camarades à rester éveillé car vous savez, l’ennemi rode toujours et vous ne devez pas baisser les bras. Nous allons donc passer à des campagnes d’évaluation afin de voir si le travail de fond est fait parce que dans le RDPC, nous sommes des gens sérieux et tout ce que nous faisons, nous y mettons beaucoup de sérieux et nous y veillons. » Un message qui affiche bien la volonté et indique le cap à venir du parti de la flamme ardente qui s’est déjà tourné vers l’horizon 2025. Pour y parvenir efficacement, l’abnégation et le sacrifice mutuel de l’ensemble des militants est nécessaire pour cette composante politique né au soir du congrès de Bamenda du 24 mars 1985.

Brice NGOLZOK  

152

Total Number of Words: 634

Total Reading Time: 3 minutes 11 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "An 39- RDPC Cameroun : La section de Yaoundé 1 se projette déjà aux élections prochaines"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com