Francophonie-Cameroun : Les projets routiers intégrateurs en vitrine à Yaoundé

Photo de groupe lors du lancement de la Semaine Nationale de la Francophonie 2024

La Semaine Nationale de la Francophonie lancée ce jeudi 14 mars 2024 sert de vitrine pour présenter les actions du Ministère camerounais des Travaux Publics dans la sous-région.

C’est une nouvelle campagne de communication à laquelle se lance le Ministère des Travaux Publics du 14 au 20 mars 2024. Une présentation du travail effectué dans le cadre du processus d’intégration entre les Etats de la zone Cemac afin de mieux édifier les visiteurs qui feront le déplacement des différents sites de rencontres aménagés lors de cette Semaine Nationale de la Francophonie. Ainsi, pendant ces sept (07) jours d’activités dont l’ouverture solennelle a été faite ce jeudi 14 mars 2024, dans la salle des fêtes Ongola A Samba, par le Secrétaire Général du Ministère des Relations Extérieures,  Chinmoun Oumar, Représentant personnel du Ministre des Relations Extérieures, de nombreux projets routiers feront l’objet d’explications pointues pour cerner les tenants et les aboutissants de ces initiatives qui visent très souvent le développement des échanges entre les différents pays frontaliers.

Sous le thème « investir en Afrique Francophone pour une croissance inclusive et une prospérité partagée », le MINTP a choisi, tout au long de cette fourchette de jours d’activités en prélude à la traditionnelle célébration de la Journée Internationale de la Francophonie prévue le 20 mars de chaque année, de mettre en vitrine les actions du gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre de la SND30. Pour cela, le thème sectoriel du MINTP pour cette série de travaux est : « Infrastructures : conditions pour une Afrique économiquement émergente ». L’ingénieur de l’Etat va de ce fait mettre en avant, l’aménagement des chaînons nationaux des corridors transafricains qui permettent une intégration dans l’espace de l’Afrique francophone.

De façon pratique, les projets exécutés, ceux en cours et ceux programmés et planifiés en rapport avec les corridors Douala-Bangui, Douala-Bata, Douala-Brazzaville, Douala-Libreville et Douala-N’djamena seront élucidés. En plus, ce vendredi 15 mars 2024, dans la salle des fêtes Ongola A Samba,  le Directeur Général des Travaux d’Infrastructures procèdera à un exposé pour davantage éclairer les curieux qui feront le déplacement de l’hôtel de ville. Une présentation qui se greffe aux autres sessions d’échanges et de partages effectuées dans les différents stands qui embellissent l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé à travers une foire exposition qui se poursuit jusqu’à la clôture le 20 mars prochain, à l’esplanade du Ministère camerounais des Relations Extérieures, avec la consécration de la Journée Internationale de la Francophonie.

Brice NGOLZOK

94

Total Number of Words: 477

Total Reading Time: 2 minutes 24 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Francophonie-Cameroun : Les projets routiers intégrateurs en vitrine à Yaoundé"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com