Handisport-Cameroun : Levée de rideau pour la nouvelle saison

La Fédération Camerounaise des Sports pour Déficients Intellectuels a lancé ses activités 2024 le samedi 02 Mars.

C’est bien dans sa logique de vulgarisation et de promotion de ses activités que la fédération camerounaise des sports pour déficients intellectuels a choisi la ville d’Ebolowa pour le démarrage de la saison 2024. Pour cela, le stade municipal de Nko’ovos  aura servi de cadre à cet événement. « C’est une première ici à Ebolowa et nous avons choisi cette capitale régionale du Sud dans l’optique de continuer la sensibilisation des responsables des centres spécialisés de réhabilitation de ces personnes vivant avec un handicap intellectuel et des autorités du ministère des Sports et de l’Education Physique sur la prise en compte spécifique de ces personnes. » Indique Jean-Marie Aléokol Mabieme, le président de la FECASDI.

Plus d’une soixantaine d’athlètes issus de quatre clubs (le centre national de réhabilitation des personnes handicapées cardinal Paul Émile Léger ; Les jeunes mentaux d’Efoulan ; L’Association des parents des enfants déficients intellectuels du Littoral et le centre père Monti d’Ebolowa) ont rivalisé dans trois disciplines à savoir : l’athlétisme, le basketball pour déficients intellectuels et le football à 7.

Au terme de la compétition, ce sont les athlètes du centre national de réhabilitation des personnes handicapées cardinal Paul Émile Léger qui ont été sacrés vainqueur de cette première journée.

La formation des cadres comme mobile de sensibilisation

En prélude à l’ouverture de la saison, la FECASDI sous la houlette de son secrétaire général Sadrack DJELL, a organisé pendant deux jours un stage de formation des encadreurs.

Ils étaient plus d’une vingtaine d’apprenants à acquérir les techniques et les rudiments de management de la personne vivant avec un handicap.

Fidèle à ses engagements, la FECASDI a remis à chaque participant une attestation de fin de formation Niveau 1.

Après, les acteurs se sont donnés rendez-vous au mois de Mai prochain dans la ville de Ngaoundéré, département de la Vina, région de l’Adamaoua.

 Jean Joël NOUTCHA

Envoyé Spécial à Ebolowa

177

Total Number of Words: 389

Total Reading Time: 1 minutes 57 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Handisport-Cameroun : Levée de rideau pour la nouvelle saison"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com