Travaux Publics-Akonolinga : Installation du nouveau directeur du Centre des Métiers

La cérémonie y relative s’est tenue ce 06 février 2024 en présence du Secrétaire d’Etat auprès du MINTP chargé des Routes, Armand NDjodom.

Foule inhabituel à la salle des actes du Centre des Métiers des Travaux Publics d’Akonolinga dans le département du Nyong-et- Mfoumou, région du Centre. Au milieu des forces vives de cette circonscription administrative se trouve Armand Ndjodom, le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics chargé des routes, venu en personne pour l’installation de Ngaidi Adamou, le nouveau directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics d’Akonolinga.

Un nouvel expert, prend de ce fait les rênes de stratégique établissement avec pour mission principal de redynamiser ce CMTP, ceci au moment même où plusieurs projets routiers sont en cours d’exécution dans le Nyong-et-Mfoumou. « Nous avons demandé une chose au ministre, c’est d’apporter sa contribution réhabilitation de l’axe central de notre ville à travers les grands chantiers qui existent déjà ici à l’instar de la route Akonolinga-Edom-Obot. Sur cet axe, nous avons sollicité en termes d’infrastructures connexes que la ville d’Akonolinga ne soit pas oublié surtout que lui-même a pu toucher du doigt, la dégradation suffisamment très avancée de cet axe central. On a remercié le ministre des Travaux Publics pour tout ce qu’il fait déjà pour cette commune et nous pensons qu’il serait judicieux pour lui de parachever l’œuvre qu’il a si bien commencé en essayant de réhabiliter cet axe central qui est véritablement le poumon de tous ces projets qui sont effectués ici dans notre commune. » Déclare Pierre Georges Akamba Assembe.

Des propos aimables du Maire de la commune d’Akonolinga à l’endroit du patron du MINTP, qui ouvre par ailleurs le chapelet de doléances auquel l’ingénieur principal nouvellement installé, devrait apporter des solutions.  Il s’agit ainsi, pour lui de redonner ses lettres de noblesse à une institution de formation aux petits métiers des travaux publics, dans un contexte où plusieurs jeunes sont confrontés à la professionnalisation de leur cursus et où ils sont appelés à avoir des qualifications précises et exactes pour être recrutés. Pour cela, Armand Ndjodom, a rappelé que le centre des métiers est un outil de travail opérationnel, fonctionnel, capable de répondre avec efficacité et efficience aux attentes de notre pays en matière d’infrastructures de base. Missions qui incombent désormais au nouveau chef de fil de ce CMTP d’Akonolinga.

Brice NGOLZOK

122

Total Number of Words: 442

Total Reading Time: 2 minutes 13 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Travaux Publics-Akonolinga : Installation du nouveau directeur du Centre des Métiers"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com