Presse écrite-Cameroun : Noces d’or pour le quotidien Cameroon tribune

Une semaine pleine d’activités pour les travailleurs de ce journal à capitaux publics édité depuis 1975 par la Société de Presse et d’Editions du Cameroun.

Grande effervescence dans les rues de la capitale camerounaise pour les travailleurs de la tribune du boulevard de la base aérienne. Ils sont venus des quatre coins du Cameroun pour la célébration des 50 ans de ce quotidien à capitaux publics. Une mobilisation grandeur nature pour les centaines d’employés de cette entreprise de presse dont les premières pages ont vu le jour le 01er juillet 1974 avec la création du quotidien gouvernemental d’informations Cameroon tribune.

Des noces d’or entamées dès ce 01er juillet 2024 par des Journées Portes Ouvertes organisées à l’esplanade de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM). Une belle mise en bouche qui permet ainsi de revisiter les tranches de vies des cinquante (50) années de CT à travers des photos des Unes du quotidien, les différentes figures emblématiques qui ont porté cette tribune et enfin toucher du doigt le circuit de fabrication de ce tabloïd de 32 pages.

Une journée entière sous la houlette du Ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi accompagné de plusieurs membres du gouvernement notamment Joseph Le, le ministre camerounais de la Fonction Publique par ailleurs Président du Conseil d’Administration de Cameroon tribune. Occasion pour les équipes conduites par Marie-Claire Nnana et Shey Peter Mabu respectivement Directrice Générale et Directeur Général adjoint de mieux étayer les hôtes du jour qui ont fait le déplacement de cette cours principale du siège de la SOPECAM.

Une séquence importante effectuée dans les différents stands dédiés pour la circonstance afin de mieux servir de guide aux visiteurs et surtout garder l’objectif principal qui est de présenter le savoir-faire de l’entreprise leader de la presse écrite au Cameroun.  Un dynamisme et une expertise avérés qui, entre 1974 et 2024, a permis à Cameroon tribune de murir, de se bonifier et de s’adapter aux évolutions de ce secteur toujours plus innovant afin d’être le pilier de l’information écrite au Cameroun.

Brice NGOLZOK

46

Total Number of Words: 376

Total Reading Time: 1 minutes 54 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Presse écrite-Cameroun : Noces d’or pour le quotidien Cameroon tribune"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com