Chan de volleyball féminin : Belle entrée en matière du Cameroun

Les lionnes indomptables de volleyball se sont imposées face au Burundi en ouverture de la compétition.
 
3 sets à 0(25-02,25-08,25-12). C’est le score qui a sanctionné le match entre le Cameroun et Burundi.
La rencontre rentrait dans le cadre de l’ouverture de la 21é édition du championnat d’Afrique de volleyball féminin hier Mercredi au Palais Polyvalent des Sports. Simone BIKATAL et ses coéquipières ont immédiatement donné le ton dès le premier set en dominant facilement leurs adversaires sur le score de 25-02.
En laminant ainsi le Burundi (3 sets à 0), le Cameroun triple champion d’Afrique donne un signal fort à ses futurs adversaires.

Cameroun-Burundi

 
Le point sur les résultats de la première journée
 
Cette 21é édition du championnat d’Afrique de volleyball féminin »Yaoundé 2023″ qui regroupe finalement 12 pays s’est ouverte hier sur 2 sites notamment au palais polyvalent des sports et au gymnase de Mfandena.
05 rencontres étaient au programme et l’on se rend à l’évidence que les cadors n’ont fait de cadeaux à leurs adversaires.
Ainsi on note que le Kenya véritable challenger du Cameroun et 9 fois champions d’Afrique a été sans pitié pour le Rwanda score de la partie 3 sets à 0.
C’est le même résultat qui a sanctionné la confrontation entre le Nigeria et le Mali en faveur des falconnes. La rencontre entre le Maroc et le Burkina Faso a tourné à l’avantage du pays du royaume chérifien 3-0.
l’Ouganda domine le Lesotho 3-0 et l’Égypte est venue à bout de l’Algérie 3-0. La compétition qui se poursuit connaîtra son épilogue le 24 Août prochain.
 
  Jean Joël NOUTCHA

135

Total Number of Words: 304

Total Reading Time: 1 minutes 32 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Chan de volleyball féminin : Belle entrée en matière du Cameroun"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com