Chan de volleyball : Yaoundé accueille les volleyeuses d’Afrique

Du 14 au 25 Août courant, vont se disputer les 21és championnats d’Afrique de volleyball féminin.

Le palais polyvalent des sports de Yaoundé sera pendant plus de 10 jours le point de convergence des amoureux de volleyball. Ceci à la faveur du championnat d’Afrique de volleyball dames 21é édition.

Les Lionnes du Volley-ball en stage en Slovénie

Rendu à 4 jours du kick off,19 pays ont d’ores et déjà confirmé leur participation.
Il s’agit de : Algérie, Burkina Faso, Burundi, Congo, Côte d’Ivoire, Égypte Ghana, Kenya, Lesotho, Mali, Maroc, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Zambie et bien entendu le Cameroun pays hôte.
Conserver sa couronne et se qualifier pour les JO
 Outre le trophée de champion d’Afrique, cette édition du chan féminin de volley-ball offre l’unique ticket qualificatif aux Jeux Olympiques de « Paris 2024 »
Détentrice du trophée de vainqueur depuis 3 éditions (2017,2019,2021), l’équipe nationale féminine du Cameroun ambitionne de rester sur la plus haute marche du podium au soir du 25 Août prochain et composter son billet (l’unique pour le continent africain) Paris 2024.
Et pour y parvenir, les pouliches du manager général Peter Nonnenbroich sont depuis plusieurs mois en stage de préparation à Maribor en Slovénie où elles ont pris part à un tournoi à Pula en Croatie tout ceci grâce aux efforts conjugués de la fédération camerounaise de volleyball et des pouvoirs publics à travers le Ministère des Sports et de l’Education Physique.

Les lionnes du Volley-ball en stage avant le Chan Cameroun 2023

Le pari gagnant de l’organisation
Ce championnat d’Afrique de volleyball dames « Yaoundé 2023 » est l’occasion pour le comité local d’organisation de démontrer aux yeux de l’Afrique et du monde la capacité du Cameroun, d’offrir une compétition de qualité et une organisation parfaite. Pour ce faire tous les maillons de la chaîne sont mis à contribution malgré quelques soubresauts orchestrés par des personnes en mal de sensations.
En attendant le jour « dit », tous les voyants sont au vert et on peut que dire :« jeu, set et match ».
 Jean Joël NOUTCHA
163

Total Number of Words: 392

Total Reading Time: 1 minutes 58 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Chan de volleyball : Yaoundé accueille les volleyeuses d’Afrique"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com