Fusion GICAN/ECAM : Annulation de l’assemblée générale du GICAM

La rencontre devant permettre aux différents membres de l’Assemblée Générale du Groupement Inter patronal du Cameroun (GICAM) de se prononcer sur la future fusion entre le GICAM et ECAM a été annulée.

Il faudrait pas lire dans une boule de cristal pour savoir que la grogne au sein du Groupement Inter patronal du Cameroun (GICAM). Un nouveau rebondissement vient à nouveau de secouer l’association du patronat camerounais entrainant l’annulation de l’assemblée générale par les opposants de la fusion du GICAM-ECAM. Prévu pour demain mardi, Cette assemblée n’aura finalement pas lieu.(COMMUNIQUE 2WAFO_rev_2)

C’est le résultat d’un combat qui a porté Célestin Tawamba et ceux de ses membres qui voient en cette fusion une tentative de maintien du président sortant du GICAM de se maintenir en poste vers les juridictions compétente ce lundi, ou sera appelé plusieurs procédures parmi lesquelles « la Nullité du traité de fusion ». Procédure qui pourra selon les plaignants mettre un terme à cette fusion entre le GICAM et l’ECAM. C’est donc un combat acharné dans la plus grande organisation patronale du Cameroun dont les antis fusion viennent de marquer un point.

Reste maintenant la seconde procédure ou le tribunal devra se prononcer sur « l’interdiction de poser des actes en exécution du traité de fusion ». Selon un communiqué signé de l’avocat Guy Richard Libi Ndzinga cette procédure cible essentiellement les acteurs qui ont sans mandat de leurs assemblées générales respectives engagés les deux entités. En guise de rappel, il faut dire qu’Emmanuel Wafo, chef d’entreprise, président de la Commission Economie et développement de l’Entreprise au Gicam prône: « LA FUSION qui, sous la forme technique, répond à ce qu’il convient d’appeler clairement la fusion-absorption et qui n’est autre que l’acceptation du retour au sein de la maison commune de ceux qui en étaient partis en toute liberté ». C’est donc, un nouvel acte qui se dessine dans ce grand imbroglio que connait le Groupement Inter-patronal du Cameroun.

Correspondant au Littoral José Lele

193

Total Number of Words: 372

Total Reading Time: 1 minutes 52 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Fusion GICAN/ECAM : Annulation de l’assemblée générale du GICAM"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com