Entretien routier-Cameroun : Le ministère milite pour un trafic ininterrompu entre l’Adamaoua et l’Ouest

Le Principal ingénieur de l’Etat est au four et au moulin pour assurer le traitement d’un point de rupture sur le tronçon reliant les deux régions.

L’action est sans doute à féliciter, celle effectuée ce 04 février 2023 par les équipes du ministère des Travaux Publics qui sont prêtes à braver tous les obstacles pour venir à bout de tous les tronçons endommagés du territoire national. Cette date restera sans doute gravée dans la mémoire des chauffeurs gros porteurs qui empruntent au quotidien la délicate route qui sépare le département du Mayo-Banyo dans la région de l’Adamaoua au département du Noun à l’Ouest Cameroun. Un souvenir indélébile qui porte l’estampille du Directeur Général des Travaux d’Infrastructures et ses proches collaborateurs qui sont descendus sur le terrain afin de toucher du doigt la réalité vécue par ces usagers.

Une visite de travail au pas de course pour observer ce spectacle qui a de quoi faire frémir les adeptes du confort des routes bitumées des capitales camerounaises. En effet, une partie de la nationale 6 subie les affres d’un éboulement de terrain bien trop important pour laisser insensible même les plus profanes de l’univers parfois hermétique des Travaux Publics. Un gigantesque trou qui divise désormais cet axe routier avec pour conséquence directe, si la situation n’est pas rétablie en urgence, d’empêcher la circulation des véhicules d’une part et de créer par ailleurs des accidents qui pourraient être mortels sur cet axe.

Ainsi, pour permettre une reprise rapide des activités de cette desserte située entre le grand Sud et le Septentrion, le représentant du Ministre des Travaux Publics a, sous l’impulsion de sa hiérarchie, pris des mesures urgente à travers un planning bien détaillé à savoir : Un balisage de la zone pour la sécurité des usagers dès sa descente de terrain, une préparation d’un projet d’exécution et validation prévue ce 06 février 2024 puis le démarrage des travaux de traitement de la zone le lendemain de la concertation, le 07 février 2023. Des mesures urgentes prises promptement avec pour but de faciliter le ravitaillement en vivres ou en marchandises des populations du Cameroun. Par conséquent, pour matérialiser tout cela le Groupement Precocam et Ets Sentinelle, en charge du bitumage de 25 Km entre le Pont de la Mape et Banyo est invité à accompagner le MINTP.

Brice Ngolzok

140

Total Number of Words: 433

Total Reading Time: 2 minutes 11 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Entretien routier-Cameroun : Le ministère milite pour un trafic ininterrompu entre l’Adamaoua et l’Ouest"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com