Travaux Publics : Nganou Djoumessi fait le point avec tous ses collaborateurs

La conférence semestrielle des services centraux et déconcentrés de Cet ingénieur de l’Etat a été effectuée pendant 72 heures à l’Ecole des Travaux à Yaoundé.

Toutes les administrations des services centraux et déconcentrés du MINTP, ont répondu présent à ces trois (03) jours de travaux initiés par le Ministre des Travaux publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI. Au cœur de la grammaire du patron du département pour cette année c’est bien : travailler efficacement, mettre en avant les dispositifs de suivi des projets, pour atteindre les résultats escomptés en ce qui concerne la réalisation des projets d’infrastructures routières.

Une recadrage majeur qui invite l’ensemble des collaborateurs directs et indirects d’Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, ministre des Travaux Publics mais aussi les responsables et enseignants de l’Ecole nationale supérieure des Travaux publics, les ingénieurs des associations et ordres professionnels du domaine du Bâtiment et des Travaux publics, les responsables des entreprises et bureaux d’études techniques, les responsables d’autres administrations et les experts des organismes internationaux à l’instar de la Banque Africaine de Développement à plus d’ardeur au travail.

Pour cela un cap a été fixé, surtout dans ce contexte particulier où il est attendu du Ministère des Travaux publics, des résultats visibles, concrets en termes de kilomètres de routes bitumées, entretenues qui impacteront de façon directe sur les vies des populations et contribueront à la promotion des investissements. Ainsi, il est impératif d’informer les acteurs sur les projets en cours d’exécution ou programmés afin de faciliter l’appropriation par les acteurs de la mise en œuvre et du suivi des projets par des approches rationnelles et innovantes.

Une stratégie qui permettra de mieux conduire ou achever et surtout maintenir un rythme d’exécution approprié. Le Ministre des Travaux publics a profité de ce conclave pour rappeler à ses collaborateurs que le Président de la République a fixé des objectifs bien précis pour l’année 2023, à savoir livrer 700 kilomètres de route. Un objectif qui ne peut être atteint que grâce au pragmatisme et un suivi efficient des projets. Toute chose, contenue dans le thème de cette toute première conférence semestrielle des services centraux et déconcentrés de cette administration en ces termes : « Exécution des travaux d’infrastructures routières au Ministère des Travaux Publics: le défi des résultats escomptés ».

Brice Ngolzok

136

Total Number of Words: 424

Total Reading Time: 2 minutes 8 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Travaux Publics : Nganou Djoumessi fait le point avec tous ses collaborateurs"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com