Infrastructure routière : Le tronçon Mengong-Sangmélima officiellement opérationnel

Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre des Travaux Publics a procédé ce 22 décembre 2022, à la mise en service de cette desserte.

D’une distance de 74 km au cœur de la forêt équatoriale, dans les départements de la Mvila et du Dja et Lobo, région du Sud, le tronçon entre Mengong et Sangmélima vient de faire l’objet d’une inauguration officielle. En présence de la crème administrative des services déconcentrés et décentralisés de cette région, le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou  Djoumessi ne s’est pas fait prier pour procéder à la coupure du ruban. Le tronçon de la Nationale 17A et ses aménagements connexes ont été financés à hauteur de 66 Milliards de F CFA par le Budget de l’Etat.

Une infrastructure qui répond aux standards officiels de ce type d’ouvrage avec 07 mètres de largeur de chaussée et 02 accotements de 2,25 m chacun. Trois giratoires et un carrefour en Té viennent compléter cette voie qui permet de desservir les deux circonscriptions administratives. Pour parfaire le projet un plan de gestion environnemental et sociale a été réalisé avec la constructions de 02 écoles,15 puits, 12 forages, 04 cases communautaires, 07 stades de football 02 pistes agricoles, au grand enchantement des populations, venues nombreuses pour cet événement.

L’occasion a été offerte à Faustin Bekono, le maire de la capitale du Dja et Lobo d’exprimer ses remerciements à l’endroit du numéro I Camerounais, le Chef de l’Etat pour les attentions dont a bénéficié la ville de Sangmelima, dans la mouvance de la réalisation des travaux de construction de cette desserte routière. Une sollicitude du président de la République à l’endroit de ces populations et de cette ville, concrétisée une fois de plus par ce nouvel ouvrage terrestre. Une réalisation qui vient ainsi donner une lumière particulière à ces deux localités.

Pour cela, le chef du village Aba Bita, Porte-parole des chefs traditionnels, notables et patriarches de la ville de Mengong, a grandement remercié le Ministre des Travaux publics pour la construction d’une habitation au profit du Chef du village Abita et l’aménagement de plusieurs autres infrastructures sociales. Pour sa part, Le Ministre des Travaux publics, Nganou Djoumessi a recommandé l’entretien strict des voies construites dans la ville de Mengong et a souligné, à l’endroit du maire de la ville, que des ralentisseurs seront installés dans le but de réguler la circulation sur les voies nouvellement bitumées.

Brice Ngolzok

 

252

Total Number of Words: 434

Total Reading Time: 2 minutes 11 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Infrastructure routière : Le tronçon Mengong-Sangmélima officiellement opérationnel"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com