Nguelemendouka : Quatre décennies d’amour et de soutien

L’ensemble de cette unité politique l’a démontré ce 6 novembre par une mobilisation générale.
<< Nous avons de bonnes raisons de célébrer le président de la république, chef de l’État, et président national de notre parti ici à Nguelemendouka. En 40 ans de magistère, les fils et filles de notre section ont été honoré de servir le Cameroun sous son impulsion. Il vient d’ailleurs de nous en faire la preuve avec le dernier fait d’armes, celui de l’élévation d’un membre engagé de  notre section, le Pr Jean Bosco Etoa Etoa au prestigieux poste de tout premier fils de l’Est, recteur d’une Université d’État à d’Ebolowa. Il n’y a donc pas de démenti que la marche avec Paul Biya en 40 ans de magistrature, Nguelemendouka aura été au centre des intérêts du chef de l’État…>> Léopold Mewouande, président de la section Rdpc Haut-Nyong nord Est 1 à Nguelemendouka indique à ce propos, la relation d’amour et de soutien qui dure depuis quatre décennies. Normale que la mobilisation ce 6 novembre reflète à juste titre l’attachement et la reconnaissance de tous les bienfaits de l’homme par qui la démocratie est un vécu au Cameroun, l’homme par qui la paix, le vivre ensemble harmonieux, l’unité et l’indivisibilité du pays de Jam Afane, de Um Nyobe, Martin Paul Samba, Rudolph Douala Manga Bell, Félix Moumier,  Ossende du célèbre guerrier et ancêtre Nkal fils de Mentsouga qui donna son nom à cet arrondissement est resté debout, malgré les vents contraires.
Dans la même veine, les présidents des organes spécialisés  madame Bile Sylvie et Engamba Debert feront l’étalage des autres réalisations. Sur le plan sanitaire, éducatif, les services publics et infrastructures ( qui restent à améliorer) permettent aujourd’hui aux populations de Nguelemendouka de se sentir heureuses. Désormais, on peut se soigner sur place, les jeunes aller à l’école chacun dans son village, et se déplacer aussi. Les jeunes et les femmes sont de plus en plus nombreux à être sollicités pour servir à divers niveaux. Preuve s’il en était besoin que Paul Biya est resté fidèle envers Nguelemendouka, dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est.
Pour le maire Alex Mimbang :<< Nous n’avons pas besoin à Nguelemendouka de faire un dessein pour manifester notre entière reconnaissance envers le président de la république son excellence Paul Biya, chef de l’État et président national de notre parti. Parce que les faits nous donnent raison. Depuis 1982, Nguelemendouka n’a jamais été oublié. Et nos aînés peuvent le témoigner. En juin dernier, il a encore fait parler de cette proche et profonde considération qu’il a pour cet arrondissement, en nommant le Pr Jean Bosco Etoa Etoa comme premier fils recteur d’une Université d’État. Et en tant que maire, il continue d’accorder une attention particulière à la satisfaction de nos besoins. Vous pouvez le constater, la ville aujourd’hui est éclairée par l’énergie solaire. Nous ne pouvons que lui souhaiter joyeux anniversaire, et que Dieu continue de lui donner santé, sagesse et courage dans sa lourde et exaltante mission de conduire le Cameroun à bon port…>>
C’était dans une place des fêtes qui a battu le rappel des troupes, grâce à un travail de fourmi de la grande équipe de la section Rdpc Haut-Nyong nord 1, conduite par son président Léopold Mewouande.
Dans une motion de soutien remise au sous préfet Patrick Ntsame Engola pour transmission à qui de droit, les militantes et militants du parti de la lanterne ardente ont fait savoir à leur champion que Nguelemendouka appartient à l’homme du renouveau, défend ses idéaux et va continuer de le soutenir.
Martin Crépin Ntsana Mekok, Nguelemendouka
234

Total Number of Words: 702

Total Reading Time: 3 minutes 31 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Nguelemendouka : Quatre décennies d’amour et de soutien"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com