Journée Mondiale des Enseignants : le Délégué régional de l’Adamaoua magnifie la profession

Jean Noël Ondoua Ntcheny, le régional de l’Education de Base a invité la communauté éducative à se mobiliser davantage pour une école de mérite New-look.

C’est un vibrant hommage rendu au Président de la République, S.E Paul Biya, au ministre de l’Education de Base, Laurent Serge Etoundi Ngoa, et aux différents partenaires nationaux et internationaux pour les efforts fournis, que Jean Noël Ondoua Ntcheny a lancé la Journée Mondiale de l’Enseignants. Une reconnaissance pour l’ensemble des mesures prises en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants lors du récent Dialogue Social.

Il a également salué l’engagement des animateurs de centres d’alphabétisation qui jouent un rôle déterminant dans le système éducatif pour sortir la région château d’eau du Cameroun, de Zone d’Education Prioritaire. « Aux côtés des enseignantes et des enseignants, ensemble, agissons pour la transformation qualitative de notre système éducatif. Il y va du devenir de notre pays et de l’avenir de nos enfants. Mobilisons-nous pour une école de mérite et de qualité dans la transparence et l’équité », a déclaré Ondoua Ntcheny Jean Noël.

Autour du thème « La Transformation de l’Éducation commence avec les enseignants », le Délégué Régional a saisi l’opportunité pour saluer, au nom du ministre, l’abnégation et le dévouement des enseignants et des encadreurs pédagogiques qui ont contribué à assurer la résilience du système éducatif national, à travers la continuité pédagogique en cette période de grande crise à travers le monde et dans la région, même face au intempéries, les enseignants ont continué à être en salle. « Célébrer les enseignants, c’est célébrer les acteurs de la formation des ressources humaines indispensables pour le développement de notre pays. Ils ont droit à la reconnaissance de toute la nation ivoirienne », a-t-il dit.

Le Patron du Minedub dans la région château d’eau a également salué l’engagement des animateurs de centres d’alphabétisation qui jouent un rôle déterminant dans le système éducatif. Sans oublier les nombreuses personnes et organisations de la société civile qui, avec un esprit de bénévolat et de dévouement, sont engagées dans la lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme des enfants, le travail des enfants dans les mines en période scolaire.

En rappel, le Chef de fil du Minedub a tenu à signifier que la présente commémoration  de la Journée mondiale des Enseignants se tient dans notre pays dans un contexte socio-éducatif plus au-moins troublé.

Brahim Sadjio

239

Total Number of Words: 463

Total Reading Time: 2 minutes 20 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Journée Mondiale des Enseignants : le Délégué régional de l’Adamaoua magnifie la profession"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com