Education- Ngaoundéré : Les responsables régionaux prennent le pouls

Les responsables de l’éducation de base de l’Adamaoua sont en conclave à Ngaoundéré, objectif principal préparer la prochaine rentrée scolaire, la première réunion sectorielle des services déconcentrés a permis dresser le bilan de l’année écoulée et de mettre des stratégies pour aborder l’année scolaire 2022/2023 dans de meilleures conditions.

Présidé par le gouverneur de la région de l’Adamaoua son SE El Hadj Kilkadi Taguiéké Boucar, au côté du délégué régionalde l’Education de Base  sortant Essaie Privat Komo (muté au même poste à l’Ouest) et des délégués départementaux de cinq autres départements que compte la région qui ont répondu présent à cette rencontre organisée dans la salle des fêtes du lycée classique et moderne de Ngaoundéré. La réunion de concertation y relative a permis d’évaluer les dispositifs à mettre en place pour garantir une rentrée scolaire des plus parfaite en septembre prochain.

L’année qui s’achève sous le prisme de la « modernisation et de la résilience du système éducatif, pour un enseignement de qualité et des apprentissages autonome » n’a pas été un long fleuve tranquille, le délégué régional a rappelé que : « l’année scolaire qui s’achève a été animée par plusieurs maux, a nous de faire des efforts ».

Le gouverneur de la région de l’Adamaoua, a pour sa part invité l’ensemble du personnel, à tous les niveaux, à être des modèles, aussi bien dans la gestion des ressources financières allouées, que des ressources humaines mises à disposition. Il a en outre prescrit aux responsables en charge des examens et concours, de faire une gestion efficiente des frais d’inscription y relatifs.

Avant de décliné le calendrier de la journée à savoir :  Faire le bilan de l’année écoulée, planifier le déroulement des activités d’enseignement – apprentissage dans les écoles et structures de pilotage du MINEDUB au cours de l’année à venir ; Intégrer les innovations et les orientations du budget de l’État au titre de l’exercice 2023 et enfin procéder à la préparation des examens et concours de l’année scolaire. Ces différentes communications, a reitérer le délégué régional de l’Education de Base, Essaie Privat Komo sont d’une importance capitale, car a-t-il souligné, elles constituent la dorsale de fond, pour la réussite des travaux.

Brahim Sadjo

167

Total Number of Words: 457

Total Reading Time: 2 minutes 18 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Education- Ngaoundéré : Les responsables régionaux prennent le pouls"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com