CAF Awards: Le Sénégal rafle de nombreux trophées

La Confédération Africaine de Football a dévoilé le Jeudi 21 Juillet 2022 ses meilleurs acteurs.

C’est au complexe Mohammed Vl de football de Mâamoura de Rabat que s’est déroulée la cérémonie de récompense des meilleurs footballeurs africains. Pour la deuxième année de suite, la palme d’or de joueur de l’année revient à Sadio Mane, le sénégalais.

Le Sénégal se taille la part du lion

La cérémonie de ce Jeudi a été l’occasion pour l’équipe nationale du Sénégal de démontrer tout son potentiel. Jamais à une édition des Caf Awards n’avait raflé autant de lauriers. Les Lions de la Teranga ont engrangé 5(cinq) trophées de : Meilleure sélection masculine ; Meilleur joueur (Sadio Mane) ; Meilleur jeune (Pape Matar Sarr) ; Meilleur buteur(Pape Ousmane Sakho) et meilleur sélectionneur en la personne d’Aliou Cissé.

 Grande déception pour Nchout Njoya Ajara

Dans la catégorie de Meilleure footballeuse africaine, le sacre a été décroché par la nigériane Asisat Oshoala. Pour la seconde fois la joueuse du FC Barcelone monte sur la plus haute marche du podium au grand dam de la camerounaise Nchout Njoya AJARA pourtant annoncée comme favorite au vu de ses performances avec l’équipe nationale du Cameroun. Encore une fois, la sociétaire de l’Inter Milan verra le sacre lui filer entre les doigts et ne rejoindra pas sa compatriote Gaëlle ENGANAMOUIT dans le cercle serré des joueuses ayant été élues meilleures joueuses africaines.

Il est à noter que le vote est effectué par les sélectionneurs et capitaines des équipes nationales et les journalistes sélectionnés par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Armand Chetchuin

209

Total Number of Words: 308

Total Reading Time: 1 minutes 33 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "CAF Awards: Le Sénégal rafle de nombreux trophées"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com