Championnat d’Afrique de clubs de volleyball : Filet très haut pour Port Autonome de Douala

Pour son retour à la compétition 18 ans après, le club de la région du littoral échoue au pied du podium.

Le 40è championnat d’Afrique des clubs messieurs de volleyball a rendu son verdict ce lundi avec à la clé le sacre de Al Ahly sporting club de l’Égypte.

Kelibia ville tunisienne a abrité du 09 au 16 Mai 2022 le 40è championnat d’Afrique des clubs messieurs de volleyball. 14 clubs étaient au départ de cette compétition continentale.

Le Cameroun était représenté par 2 clubs les Forces Armées et Police et Port Autonome de Douala.

PAD comme en 2004

Un club camerounais devrait encore patienter avant de soulever le trophée d’une compétition africaine.

Port Autonome de Douala qui effectuait son Come-back sur la scène internationale a créé la sensation en se hissant à la demi-finale. Seulement sur son chemin se présentait un mastodonte Al Ahly sporting club d’Égypte (14 fois champions d’Afrique) et futur vainqueur du tournoi.

Bien que volontaires les poulains de l’entraîneur Jean Patrice NDAKI MBOULET ont trébuché en 3 sets.

Épuisés psychologiquement et physiquement le plénipotentiaire camerounais va s’effondrer dans le match pour la troisième place et ne se contentera que de la quatrième place comme 2004 lors de sa dernière sortie sur le plan continental.

Peut mieux faire

L’autre représentant camerounais à cette compétition les Forces Armées et Police a occupé le 8è rang

La grande satisfaction de la participation des ambassadeurs camerounais à ce championnat, est la présence de BRAHIM ADAM dans le 6 majeurs (équipe type) comme meilleur attaquant.

Il revient désormais à la fédération camerounaise de volley-ball de tirer les bons points de la participation des clubs à ce rendez-vous tunisien afin de permettre au Cameroun de bousculer la hiérarchie établie par les égyptiens et les tunisiens. Tout ceci passe par l’harmonisation du calendrier des compétitions nationales

Multiplier les rencontres qui mettront les joueurs en jambes bien que la fédération tente de le faire à travers les Open et autres regroupements

Jean Joël NOUTCHA

170

Total Number of Words: 359

Total Reading Time: 1 minutes 48 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Championnat d’Afrique de clubs de volleyball : Filet très haut pour Port Autonome de Douala"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com