Société – Enlèvement de Mbeli : Les présumés auteurs renvoyés pour complément d’enquête

La décision a été prise le 10 Mai 2022 par le Procureur de la République de Nanga-Eboko, qui voudrait avoir tous les éléments à sa disposition avant de se prononcer. Sur place a Mbeli, les suspicions sont grandissantes quand au rôle exact que jouerait le commandant de brigade dans cette enquête.

Arrêtés dans le cadre de l’enlèvement du petit Mystère le Ier Mai 2022 dans la localité de Mbeli, les quatre présumés acteurs présentés au Procureur de la République de Nanga-Eboko le 09 Mai 2022, ont été renvoyés par ses soins le 10 Mai 2022, pour complément d’enquête. Ils sont actuellement détenus á la brigade de Gendarmerie de Bibey.

Ce jour, 16 Mai 2022, on annonce l’audition de nouvelles personnes dans cette affaire qui n’a pas fini de défrayer la chronique dans le département de la Haute Sanaga, région du Centre Cameroun.

En effet, seraient attendues pour les besoins d’enquête du coté de la gendarmerie de Bibey, les personnes présentes au village le jour de l’enlèvement et d’autres témoins oculaires qui auraient vécu la scène.

Même si a Mbeli, cette démarche réjouit plus d’une personne, beaucoup cependant se demande encore comment le commandement de brigade a-t-il fait pour ne pas auditionner les témoins avant   le déferrement des présumés coupables a Nanga-Eboko. Ce qui continue de faire grandir la suspicion á son endroit auprès des populations locales ainsi que le précise un habitant de Mbeli qui a requis l’anonymat : «  Nous pensons que dans cette affaire, le commandant de brigade n’est pas très correct. Ce qu’il fait en ce moment aurait du l’être depuis le début, avant même la présentation des présumés coupables devant le Procureur de la République. Ce qui nous amène  á nous poser plusieurs questions, notamment, quelles indices ont conduit á l’arrestation de ces personnes ? Comment il s’en est pris ? Bref, nous avons l’impression qu’il fait tout pour que l’affaire n’avance pas bien et vite ».

En rappel, un bébé de 16 mois a été enlevé le Ier Mai 2022 du coté de la localité de Mbeli, dans l’arrondissement de Bibey, département de la Haute Sanaga région du Centre Cameroun. Plus de 15 jours après, il reste toujours introuvable.

Christian Essimi

158

Total Number of Words: 411

Total Reading Time: 2 minutes 4 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Société – Enlèvement de Mbeli : Les présumés auteurs renvoyés pour complément d’enquête"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com