« Notre structure à 04 ans d’âge et Global Technology a à son actif une dizaine de lignes électriques construites. Nous pouvons citer : Ngoulemakong, certains villages autour de cette commune, l’arrondissement de Bikok… »

Tsala René Magloire, président du Conseil d’Administration et promoteur de Global Technology revient sur les activités de cette entreprise lors de la célébration de la 136ème fête du Travail.  

Qui est Global Technology ?

Global Technology est une structure qui vient en appui à Eneo étant entendu que l’entreprise publique de desserte de l’électricité ne fait aucune prestation elle-même par conséquent elle nous confie certains travaux comme la construction des lignes électriques, le dépannage de ces lignes.

Quel est le Bilan de Global Technology ?

Notre structure à 04 ans d’âge et Global Technology a à son actif une dizaine de lignes électriques construites nous pouvons citer Ngoulemakong, certains villages autour de cette commune, l’arrondissement de Bikok avec la construction des lignes électriques qui desservissent la petite bourgade de Nvounkeng et bien d’autres réalisations. Il faut dire que Global Technology est aussi partenaire de Camwater, vous savez que cette entreprise fonctionne avec les stations de pompage lesquels stations sont alimentées par des groupes électrogènes. Dans notre partenariat nous permettons d’assurer la maintenance de ces groupes électrogènes.

Pour la célébration de cette 136ème édition de la fête du Travail qu’à prévu Global Technology pour ses employés ?

Compte tenu du fait que le gouvernement a annulé les festivités grandeur nature habituelles comme le défilé. De ce fait Global Technology a décidé d’organiser une petite retrouvaille à son siège, sis à l’entrée de la ville de Mbalmayo pour que ses travailleurs puissent se retrouver et discuter comme il se doit afin de prévoir la continuité du travail. Nous savons que nous sommes en début d’année et nous avons beaucoup des prestations à réaliser pour cela, nous devons envisager les perspectives pour mieux satisfaire nos partenaires.

Un dernier mot à l’endroit des populations qui sont au cœur des travaux que vous exécutez ?

Merci pour cette question. Je dois vous rappeler qu’au Cameroun il y a environ 78%  de la population qui est électrifié et l’Etat ne cesse depuis environ 10 ans de faire des efforts pour davantage améliorer le taux d’électrification nationale. Nous pouvons citer la construction des barrages de Mekin, celui de Memve’ele, la réhabilitation du barrage de Lagdo et bien d’autres infrastructures. Par ailleurs, nous avons les énergies renouvelables que l’Etat a mis sur pied pour le développement, ce qui va permettre d’avoir de l’électricité de qualité même au tréfond du Cameroun. Je dois ainsi rappeler que Global Technology est à la disposition de tous ces mécènes de l’Etat qui voudraient bien faire appel à lui. C’est donc l’occasion pour moi de lancer un vibrant message à notre Etat du Cameroun pour dire que Global Technology a été créé pour véritablement promouvoir le développement dans sa globalité au Cameroun et comme l’a souvent si bien rappeler le président de la République, nous nous devons de prendre notre pays en main, ceci partout où besoin peut se ressentir.

Interview réalisé par Richard Mandjack

429

Total Number of Words: 528

Total Reading Time: 2 minutes 39 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "« Notre structure à 04 ans d’âge et Global Technology a à son actif une dizaine de lignes électriques construites. Nous pouvons citer : Ngoulemakong, certains villages autour de cette commune, l’arrondissement de Bikok… »"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com