Le champion en titre a bien démarré sa saison en dominant Louves Minproff 3 buts à 2.
Les cloches de la rentrée sportive ont sonné à la ligue de football féminin du Cameroun ce samedi 16 Avril 2022. C’est le stade de Ngoa Ekelle qui a été sollicité pour abriter les hostilités d’ouverture. La rencontre inaugurale a opposé l’équipe de Awa football filles champion sortant à Louves minproff. Le match qui s’est disputé en présence du président de la fédération camerounaise de football Samuel ETO’O Fils a connu la victoire des filles de l’entraîneur HASSAN BALLA IBRAHIM sur le score de 3 buts à 2.
De chaudes empoignades en perspective
Avec l’arrivée de la société brassicole Guinness Cameroon la saison dernière, le championnat national de football féminin a retrouvé ses lettres de noblesse avec un nivellement de valeur tant au niveau de la gestion des clubs qu’à la qualité du spectacle que produisent les actrices.
Toute chose qui porte à croire que le spectateur effectuera le déplacement des stades ne va pas se tourner les pouces tellement les clubs ont bossé pour se hisser au sommet du championnat. On suivra avec attention le comportement des clubs tels qu’Éclair football filles de SA’A, Amazone Fap, vision of Bamenda, Canon football filles sans oublier les novices Lekié football filles, Authentic de Douala
Des grandes innovations annoncées
Pour cette saison 2021-2022, la fédération camerounaise de football a pris la résolution de véritablement accompagner le football féminin. Pour se faire, l’exécutif fédéral a décidé de mettre à la disposition de la ligue de football féminin du Cameroun la rondelette somme de 50 millions de francs CFA pour recommander les efforts des joueuses. Ainsi l’équipe championne va recevoir une enveloppe de 20 millions de francs CFA.
Outre ce colossal appui, la fecafoot a également essayé de revoir à la hausse le salaire des joueuses du football féminin. Les rémunérations sont passées du simple au double toute chose qui éviterait désormais aux filles de s’expatrier pour les championnats exotiques dans la quête d’une vie meilleure
Jean Joël NOUTCHA
180
Be the first to comment on "Football féminin : Bonne entrée en matière de Awa football filles"