Le représentant camerounais à la basketball Africa League a validé son ticket pour les play-off.
L’équipe de Fap basket ball messieurs affrontait lundi son homologue de Cobra Sport du Soudan du Sud dans le cadre du cinquième (5è) match de la conférence du Nil de la basketball African League »Égypte 2022″
Au terme de la rencontre âprement disputée Aku Mensoh Abaku et ses coéquipiers se sont imposés sur le score de 71 à 64 obtenant au passage leur qualification pour le final 8 prévu à Kigali au Rwanda.
Des automatismes à parfaire
La qualification de l’équipe des Forces Armées et Police pour le dernier round de la basketball Africa League n’aura pas été une messe à dire. Tellement les poulains de l’entraîneur François ENYEGUE se sont compliqués la tâche dans des rencontres largement à leur portée. Notamment face aux sud-africains de cape town Tigers où ils ont dominé les débats de bout en bout avant de se faire coiffer au poteau dans les ultimes secondes du match (70-73).
Toute chose qui porte à croire que ce groupe manque non seulement de véritables leaders mais devra revoir sa gestion des matchs surtout sur le plan offensif où les joueurs n’ont pas été très adroits au tir.
Faire mieux que la précédente édition
Pour sa deuxième participation au grand concert de clubs de basketball africain parrainé par la Fiba et la NBA, les bidasses de Fap espèrent franchir le cap des quarts de finale.
Éliminés à ce même stade de la compétition l’année dernière, les protégés du colonel président Jackson KAMGAING disent avoir appris de leur échec et sont parés à briser le signe indien mais en face ils auront les rwandais du Rwanda Énergies Group vainqueurs de la conférence Ouest disputée à Dakar au Sénégal il y quelques temps.
Jean Joël NOUTCHA
215
Be the first to comment on "Basket ball: les Forces Armées et Police qualifiées"