Energie renouvelable : La GIZ promeut l’agriculture verte à Ngaoundéré

L’initiative prônée par la Coopération allemande à promouvoir ce type de technique agricole dans cette partie septentrionale du Cameroun. 

Une journée portes ouvertes sur l’irrigation utilisant l’énergie solaire avec pour objectif global d’accompagner et stimuler les producteurs et semenciers agricoles à l’utilisation des technologies innovantes à travers la pratique de l’irrigation solaire voilà qui soutient la sortie organisée ce mardi 29 mars 2022 à REP-YANGA au champs  » école paysanne » de pomme dans le 2ème arrondissement du chef-lieu de la région Château d’eau du Cameroun.

L’initiative qui porte l’estampille du projet du centre d’innovation vertes pour le secteur agroalimentaire de la GiZ (PROCISA) en collaboration avec la délégation de l’Agriculture et du Développement Rural de l’Adamaoua.

Présidé par le délégué départemental de l’Agriculture et du Développement Rural pour la Vina qui représente sa tutelle au côté M. FRANCIS KOUYEM le CT de la PROCISA vise à vulgariser cette pratique moderne et moins coûteuse, puisque l’environnement s’y prête. L’événement s’étale sur deux jours et pour marquer ce New-look, un cachet différent des éditions précédentes a été paraphé par les responsables de plusieurs microfinances, invités à cette foire agroalimentaire.

Katakap

233

Total Number of Words: 232

Total Reading Time: 1 minutes 10 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Energie renouvelable : La GIZ promeut l’agriculture verte à Ngaoundéré"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com