RDPC : La section Mfoundi I consolide sa flamme

La mobilisation du 24 mars 2022 à l’hôtel de ville de Yaoundé 01er a été marquée par de nombreuses activités en vue d’édifier et de garder idem le flambeau étincelant du parti.

Liesse militante ce 24 mars 2022 à l’esplanade de la mairie de Yaoundé 01er. Une foule immense a pris d’assaut cette cours principale de l’hôtel de ville de cet arrondissement, bastion par excellence du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais dans la capitale aux sept collines. Au centre de cette dynamique, la célébration de l’An 37 de la création du parti du flambeau.

Un grand jour pour toutes les 33 sous-sections de cette stratégique circonscription politique conduite une fois de plus, depuis les opérations de renouvellement des bureaux des organes de base et des organisations spécialisées du 09 au 30 septembre 2021 par jean-Marie Abouna, le président la section RDPC du Mfoundi I. Une effervescence débutée en matinée par la conférence conjointe des bureaux des sections RDPC, OFRDC, OJRDPC de cette unité politique afin de mieux asseoir la dynamique du parti au sein de ses 03 principales composantes (RDPC, OJRDPC et OFRDPC). « La session de cette matinée constitue un pan important de la vie de notre parti, affirme Lot Emmanuel Motso Pesseu, le président la section OJRDPC du Mfoundi I. En effet, cette mobilisation est une séance de réarmement civique, moral et surtout politique pour affronter les séances à venir. »

Un instant de communion pour une vision stratégique du parti qui se tient avec un léger retard compte tenu de la pandémie mondiale à Coronavirus et les mesures barrières qui s’en sont suivies d’après l’hôte en chef de cette rencontre, le maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 01er par ailleurs, timonier par ordre de préséance de cette circonscription politique. Néanmoins, le porte flambeau du RDPC dans le premier Arrondissement du premier Département de la première Région du Cameroun, invite ses camarades à rester vigilants, concentrés et fidèles afin de garder cette place de premier dans tous les secteurs de la vie politique.

Un mot d’ordre en guise d’apéro avant la grande ferveur de cette journée, consacrée à l’an 37 du RDPC. Une mobilisation des 675 comités de base et 1935 cellules du bastion imprenable et socle granitique du parti. Un nuage clair s’est donc dessiné au nouvel immeuble siège de la mairie de Yaoundé 01er. Des militants parés aux couleurs bleues-blancs surmontées des effigies de l’homme du 06 novembre, son excellence Paul Biya, président National du parti proche du pouvoir. « C’est la première fois que notre sous-section Ntem Noah Tsogo participe à cette mobilisation de l’anniversaire du parti. En effet, nous émanons de l’éclatement de l’ancienne sous-section de Manguier. C’est une occasion pour nous de prendre nos responsabilités et de nous mettre au travail comme il nous a été indiqué lors de la conférence conjointe de cette matinée. » affirme tout serein Serge Arthur Etoundi Ngoa, président de la sous-section RDPC Ntem Noah Tsogo.

Dans la même verve, Chérif Adjidja, la présidente de la sous-section OFRDPC de cette même unité politique déclare au micro de notre reporter : « En faisant passer les sous-sections du Mfoundi I de 05 à 11 a été une belle opportunité pour les jeunes militants comme nous. Nous avons la possibilité de montrer de quoi nous sommes capables, ceci sous l’encadrement de notre président de Section Jean-Marie Abouna, un homme expérimenté qui nous donne ainsi l’occasion de nous mettre en vitrine. Pour ce qui de ma sous-section Ntem Noah Tsogo et spécifiquement pour les militantes de l’OFRDPC qui m’ont fait confiance, je ferai tout pour accompagner le processus de développement des femmes de notre zone. Elles sont dynamiques et nous devons les booster dans ce sens en promouvant les activités génératrices de revenus. »  

Une grammaire de ces leaders de sous-sections qui n’est que le reflet du dynamisme en marche dans cette section, ceci en totale convergence avec les directives du Comité Central qui, pour ce 37ème anniversaire a choisi un thème fort évocateur à savoir: « Mobilisons-nous davantage derrière le Président National, président de la République, Son Excellence Paul Biya, afin d’assurer la spécificité de notre pays dans la construction inlassable de la paix, l’unité, la solidarité et le progrès, dans une nation camerounaise résolument tournée vers l’émergence partagée. »

Serge Ambama     

332

Total Number of Words: 778

Total Reading Time: 3 minutes 54 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "RDPC : La section Mfoundi I consolide sa flamme"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com