Football Élite One : Bamboutos de Mbouda donne le ton

 Le club a battu le nouveau détenteur de la coupe du Cameroun, PWD of Bamenda en match d’ouverture de la saison.

Le municipal Arena Stadium de Mbouda a été mercredi 16 Mars 2022 le théâtre de la rencontre inaugurale du championnat national de football « Élite One » face à face Bamboutos de Mbouda- PWD of Bamenda. Au terme de la confrontation se sont les mangwa boys qui s’imposent sur la plus petite marque 1-0 grâce au but de Koupit Mani.

Place au jeu

Au vu de l’accueil et de l’ambiance qu’a offert le public de Mbouda aux acteurs, l’on se rend à l’évidence que les amoureux du football ont tourné la page des litiges et autres tribunaux qui avaient fait leur lit à la fédération camerounaise de football depuis une décennie, pour céder la place au jeu sur le terrain. Pour y parvenir chacun y est allé de son expertise.

Les membres de l’exécutif de 2009 toujours réfractaire aux dirigeants de la fecafoot ont en majorité accepté la main tendue de Samuel ETO’O (président de la fecafoot). D’autres caciques ( Nkou Mvondo et Maboang Kessack) qui avaient des procès contre l’instance faîtière nationale ont décidé de retirer leur plainte pour disent-ils le bien du football.

Les choses sérieuses peuvent désormais commencer

Le footballeur camerounais pourra maintenant exercer son métier sans craintes de se voir être interrompu par des guerres de clochers et des revendications fantaisistes.

Après Mbouda mercredi dernier, le championnat national va atteindre sans vitesse de croisière à la suite des rencontres de la première journée qui se joueront sur quatre sites (Yaoundé Douala Bafoussam et Limbe) malgré certains grincements de dents venu du Nord où le club de Coton Sport de Garoua se dit être marginalisé du fait de l’absence de son site parmi les différents stades choisis.

 Jean Joël NOUTCHA

175

Total Number of Words: 339

Total Reading Time: 1 minutes 42 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Football Élite One : Bamboutos de Mbouda donne le ton"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com