Coupe du Cameroun : PWD décroche le prestigieux titre de champion

Le club de la région du Nord-Ouest a remporté le trophée de l’édition 2021 de la coupe du Cameroun de football.

La saison sportive 2020-2021 a rendu son verdict ce dimanche 13 Mars 2022 à travers la finale de la coupe du Cameroun de football qui s’est tenue au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La cérémonie était présidée par le premier ministre chef du gouvernement Chief doctor Joseph DION NGUTE.

La confrontation qui mettait aux prises PWD of Bamenda à Les Astres de Douala a connu la victoire des Abakwas boys du Nord-Ouest sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0).

Le but salvateur a été inscrit à la 15é minute sur coup franc par Herbert CHEM élu par ailleurs homme du match de cette finale

Le signe indien brisé

Les finalistes de l’édition 2021 de la coupe du Cameroun (Les Astres et PWD) caressaient le rêve d’inscrire leur nom en lettres d’or pour la première fois dans les annales de dame coupe.

Bien qu’ayant disputé à maintes reprises les finales, jamais l’un des deux clubs n’avait réussi l’exploit de remporter le trophée.

La troisième tentative aura été la bonne pour le club du jeune président Pascal ABUNDE qui a brisé le mythe après deux échecs (1967 battu par canon de Yaoundé 0-1 et 1979 0-3 contre Dynamo de Douala)

Suite à ce premier sacre, David PAGOU et ses poulains offrent un deuxième trophée de coupe du Cameroun à la région du Nord-Ouest après Yong Sport Academy(2013) et valident au passage leur ticket pour la prochaine compétition africaine interclubs de la CAF.

Jean Joël NOUTCHA

196

Total Number of Words: 293

Total Reading Time: 1 minutes 29 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Coupe du Cameroun : PWD décroche le prestigieux titre de champion"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com