Championnat professionnel : Balle au centre pour les clubs camerounais

 Les acteurs du football reprennent les chemins des stades ce mercredi pour tenter de remporter le prestigieux Graal de champion du Cameroun.

Après plusieurs mois d’hibernation, le championnat national de football première division reprend droit de cité. La rencontre inaugurale va opposer Bamboutos local à PWD of Bamenda fraîchement vainqueur de la coupe du Cameroun. C’est le municipal Arena Stadium qui servira de cadre à cette confrontation.

La FECAFOOT prend véritablement les choses en main

En marge de cette compétition, il s’est tenue le Mardi 14 Mars 2022 au siège de la fédération camerounaise de football une réunion tripartite : fecafoot, Ctfp(Conseil Transitoire de Football Professionnel) et l’Acec( Association des Clubs d’élite du Cameroun) il était question de baliser les contours et poser les bases devant régir la compétition.

Au terme de la concertation conduite par le président de la fecafoot Samuel ETO’O, il ressort les résolutions suivantes :

– le championnat élite one va se disputer avec 25 clubs répartis en deux sous-poules (13 et 12 clubs)

– Quatre sites ont été retenus pour abriter les matchs (Yaoundé Douala Bafoussam et Limbe)

– le championnat se jouera sous forme de regroupements

– les deux premiers de chaque sous poule seront qualifiés et vont s’affronter en match croisé (demi-finale) et les vainqueurs seront opposés en finale afin de désigner le champion.

-Pour cette édition, cinq clubs seront relégués en élite Two

– La fin du championnat est programmée pour le 29 Juin 2022 ainsi le Cameroun désignera aisément son représentant à la champion’s League africaine

Samuel ETO’O en père Noël

Au cours des échanges qui ont meublé les travaux, le président de la fecafoot a fait une annonce forte. Samuel ETO’O et ses pairs du comité exécutif ont décidé de prendre en charge l’hébergement et la restauration de toutes les équipes pendant la compétition.

L’assurance des joueurs n’est pas en reste tous les joueurs du championnat vont souscrire une police d’assurance tout ceci au frais de la fecafoot

Il ne reste plus qu’à dire que la fête commence et que le meilleur gagne

Jean Joël NOUTCHA

182

Total Number of Words: 391

Total Reading Time: 1 minutes 58 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Championnat professionnel : Balle au centre pour les clubs camerounais"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com