Cameroun-Alimentation : Le mini-comice du centre tiendra ses promesses

Malgré la conjoncture internationale marquée par la grippe à Coronavirus, les responsables de l’Agriculture de la région siège des institutions sont parés pour accueillir l’édition 2020.

« Le public de Yaoundé et ses environs est informé qu’un mini comice agropastoral est organisé du 21 au 23 décembre 2020 à l’esplanade du stade omnisports de Yaoundé, sous le haut patronage du ministre de l’Agriculture et du Développement Rural. » Ce message est bien celui qui marque la tenue effective de la 12ème édition de cette ritournelle mobilisation des seigneurs de la terre de la région du Centre.

GISÈLE SIMONE MINSO

Un rendez-vous annuel auquel ne peut se départir la délégation Régionale de l’Agriculture et du Développement Rural de cette partie du Cameroun qui, par la voix de la patronne de cette administration, Gisèle Simone Minso compte à nouveau accompagner les millions de familles camerounaises tout au long de ces fêtes de fin d’année : « Nous avons déjà reçu la note de la hiérarchie pour l’organisation de cet événement. Je tiens à dire que le mini comice est un marché que le MINADER et le MINEPIA organisent pour que les populations de la ville de Yaoundé et ses environs puissent avoir une nourriture et des denrées alimentaires de qualité, à des prix abordables comme-ci nous étions dans les champs ou dans des fermes. »

Des aliments tirés des différentes zones agro-Sylvio-pastorales du Centre pour non seulement faciliter l’accès aux milliers de visiteurs qui feront le déplacement de l’esplanade du stade Ahmadou Ahidjo, dans le 5ème arrondissement de la ville au sept collines mais aussi permettre à ces derniers de faire des achats de produits de qualité à moindre coût. Un éventail d’aliments du monde rural exposés par une centaine d’exposants venus des 10 départements de cette circonscription administrative.

PASTÈQUES

Une sélection des principaux seigneurs opérée de façon minutieuse par les différents délégués d’arrondissement qui sont au centre des choix des nombreux exposants qui empliront la cour avant du stade historique de la capitale politique camerounaise. « Nos producteurs et ceux qui viendront s’approvisionner seront protéger par un dispositif de lutte contre la pandémie de la Covid-19. Nous avons contacté PLAN Cameroun pour qu’il mette à notre disposition des kits de protection pour parer à cette pandémie mondiale. »  Assurance faite par madame la Déléguée du MINADER.

Des garanties assez illustratives de la volonté des autorités de cette administration de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires afin de permettre à cette édition, 12ème du genre de se tenir dans de bonnes conditions tout en accompagnant comme il est de coutume depuis 2008 les millions d’habitants de cette zone avec des aliments frais et de qualité capables de rehausser l’éclats de la célébration de la naissance du Christ et assurer de façon sereine le passage des familles en 2021.

Brice Ngolzok

382

Total Number of Words: 524

Total Reading Time: 2 minutes 38 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Cameroun-Alimentation : Le mini-comice du centre tiendra ses promesses"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com