Internet Society- Cameroun : Rigobert Kenmogne en course pour la présidence

L’homme aux multiples casquettes veut mettre son expertise à la disposition des membres de cette association pour une redynamisation de cette organisation qui perd de plus en plus de l’élan dans cette zone.

Célèbre pour ses positions objectives en matière de défense des droits et des libertés numériques à travers le monde, reconnu pour son caractère trempé pour ce qui est de la légalité et la lutte pour le développement de l’outil internet en Afrique, respecté pour son sens effréné de l’honneur et ses batailles sans relâche pour la préservation des intérêts du grand nombre en vue du partage du savoir et des savoirs- faire dans le domaine des TIC au Cameroun, Rigobert Kenmogne se lance désormais pour conquérir la tête de Internet Society Chapitre Cameroun.

Le journaliste engagé et polyvalent, spécialiste et défenseurs acharnés des droits et libertés numériques va ainsi à la quête de ce nouveau challenge avec pour principal ambition, une fois porté à la tête d’Internet Society, de mettre à la disposition de l’ensemble des membres ses différentes expériences engrangées tout au long de sa riche carrière, qui lui ont permis d’embrasser plusieurs corps de métiers et de nombreuses formations susceptibles, de contribuer à la redynamisation de l’organisation.

INTERVIEW FINU 2019

Une organisation dont on sait, a perdu quelque peu de sa verve et de son aura au niveau du chapitre Cameroun, donnant l’impression qu’Internet Society serait perdu des radars. Un souffle nouveau serait donc en vue selon l’entrepreneur aguerri dans le secteur stratégique de l’entrepreneuriat numérique, avec comme actions primordiales : la promotion, la valorisation, la formation et la défense tout azimut d’Internet au Cameroun. Des projets qui se feront en droite ligne avec la charte ISOC 2025 et seront mise en exécution dès la prise de fonction du trentenaire au soir du 21 décembre 2019, date butoir pour l’élection du nouveau président l’association qui trônera au cours des trois années à venir.

Un message fort du coordonnateur du Forum sur l’Innovation Numérique( FINU), adressé d’une part à tous les 333 membres d’Internet Society au Cameroun afin que ceux-ci fassent le choix qui s’impose pour une vision nouvelle de l’organisation. Par ailleurs à toute la communauté internationale notamment les responsables du siège de l’organisation regroupée autour de cette dynamique dont le triptyque reste et demeure de promouvoir, valoriser et défendre les droits Internet à travers la planète.

634

Total Number of Words: 441

Total Reading Time: 2 minutes 13 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

1 Comment on "Internet Society- Cameroun : Rigobert Kenmogne en course pour la présidence"

  1. courage chef!

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com