Angola : le premier satellite national, Angosat-1, sera propulsé dans l’espace le 26 décembre 2017

Angola : le premier satellite national, Angosat-1, sera propulsé dans l’espace le 26 décembre 2017

L’Angola mettra son tout premier satellite de télécommunications en orbite, le 26 décembre 2017. L’intégration de l’équipement au module lanceur, le porte-fusée ukrainien Zenit, est en cours de conclusion. Le lancement se fera depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, a révélé José Carvalho da Rocha (photo), le ministre des Télécommunications et des Technologies de l’information, coordinateur du Programme spatial national, au cours d’une conférence de presse.

AngoSat-1, acquis auprès du consortium formé de RSC Energia, Telecom-Projecto 5 et Rosoboronexport, a une durée de vie de 15 ans. D’une valeur de plus de 300 millions de dollars US, l’infrastructure a été financée en partie par la banque publique russe, Ruseximbank.

Sa construction débutée en 2015, a été supervisée par la Commission interministérielle pour la coordination générale du programme spatial national et le Bureau de gestion du Programme spatial national (GGPEN), créés en 2013.

Le projet AngoSat-1 est en cours depuis 2012. Le satellite qui couvrira une partie de l’Afrique et de l’Europe, a déjà sa capacité data réservée par cinq pays. A la République démocratique du Congo qui a été le tout premier souscripteur en juillet 2017 via l’opérateur Renatelsat, se sont ajoutés le Mozambique, le Lesotho, le Congo et le Togo.

Source:Agence Ecofin

338

Total Number of Words: 237

Total Reading Time: 1 minutes 12 seconds

About the Author

La Rédaction
Webjournaliste

Be the first to comment on "Angola : le premier satellite national, Angosat-1, sera propulsé dans l’espace le 26 décembre 2017"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com