Média: Premier sondage mondial sur les technologies dans les Rédactions

Technology in the hands of businessmen
Le premier sondage mondial sur la technologie des nouvelles révèle un fossé de compétences numériques dangereux
 
Plusieurs des constatations révèlent que les journalistes ne possèdent pas de compétences numériques essentielles à la mission d’atteindre le public avec des informations précises et opportunes sans mettre leurs sources ou elles-mêmes à risque inutile.
* Les salles de presse dépendent d’un ensemble limité de compétences numériques. Sur 23 compétences numériques identifiées dans les questions du sondage, la plupart des salles de rédaction utilisent principalement quelques-unes. Pendant ce temps, moins d’un tiers des salles de rédaction utilisent des compétences numériques avancées, telles que le journalisme de données ou la création d’applications pour les nouvelles.
* Étonnamment, moins de la moitié des journalistes et des salles de rédaction du monde sécurisent leurs communications. Et alors que la plupart des journalistes utilisent les médias sociaux pour trouver des idées d’histoires, seulement 11% utilisent les outils de vérification des médias sociaux.
* La plupart des salles de rédaction utilisent uniquement des données d’analyse de base pour prendre des décisions éditoriales, et c’est avant tout pour générer du trafic vers les sites Web des points de presse. Cela peut les mettre dans un désavantage concurrentiel, puisque les entreprises de médias sociaux, les entreprises de divertissement et d’autres entreprises axées sur la technologie déploient des données scientifiques pour analyser le comportement des consommateurs et optimiser l’engagement des utilisateurs.
* De plus, seulement 5% des employés de la salle de presse ont des diplômes dans les domaines de la technologie. Il existe également un décalage entre les compétences numériques souhaitées par les journalistes et ce que leurs salles de rédaction les enseignent.
 
Les autres résultats clés de l’étude ont été les suivants:
* Les salles de rédaction numériques et hybrides dépassent les médias traditionnels dans la plupart des régions du monde. Le leader dans les salles de rédaction numériques est Eurasia (les pays de l’ex-URSS) où 55% appartiennent à cette catégorie. En revanche, l’Asie du Sud est la seule région où règnent les médias traditionnels. La télévision traditionnelle, la radio et les médias imprimés représentent 43 pour cent des points de presse de la région, contre 22 pour cent qui sont uniquement numériques et 35 pour cent hybrides.
* Les journalistes dans les différentes régions ne s’inquiètent pas de la confiance avec le public. Moins de 30 pour cent des répondants d’Eurasie et d’Amérique du Nord se sont dits préoccupés par le renforcement de la confiance, alors qu’en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient, plus de 50 pour cent d’entre eux ont déclaré que c’était un problème majeur.
 
Voir le rapport complet, (http://www.icfj.org/resources/firsteverever-global-survey-news-tech-reveals-perilous-digital-skills-gap ) et voir les faits saillants de l’enquête sur Medium ( http://bit.ly / ICFJTechSurvey ).
 
Pour plus d’informations, veuillez contacter le Directeur des communications de l’ICFJ Erin Stock au 202-349-7636 ou estock@icfj.org (mailto: estock@icfj.org )
Source ICFJ
392

Total Number of Words: 580

Total Reading Time: 2 minutes 55 seconds

About the Author

La Rédaction
Webjournaliste

Be the first to comment on "Média: Premier sondage mondial sur les technologies dans les Rédactions"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com