Gouvernance forestière : les journalistes en formation au CIFOR

Atelier de mentoring au CIFOR

Le Centre International pour la Recherche Forestière(CIFOR) vient d’organiser un atelier de mentoring des journalistes sous le thème central « filière bois artisanal au Cameroun »

La salle de conférence du CIFOR  de Yaoundé à Nkolbisson, a accueilli une trentaine de journalistes venus de rédactions diverses, vendredi 12 mai 2017  à l’occasion d’un  atelier de mentoring. Parmi les journalistes présents, on pouvait voir selon la configuration de l’atelier des journalistes seniors ou « mentors » et des journalistes juniors ou « mentorés » ; le président de SCI-LIFE, Leger Ntiga et plusieurs autres membres. Le président de l’Association du Collectif des Vendeurs de Bois et Assimilés (ANCOVA-BOIS a également pris part à ce rendez-vous.

L’atelier de formation qui a duré deux heures a permis aux participants de prendre connaissances des deux objectifs principaux à savoir :renforcer les capacités des journalistes sur la collecte et la diffusion des informations fiables sur la thématique du marché intérieure du bois ;mais aussi donner la visibilité aux activités du CIFOR et ses projets ; suivra un documentaire illustratif sur le problème de la légalisation du bois au Cameroun présenté par Fai colins, responsable de la communication du CIFOR.

Les experts du CIFOR ont également développés plusieurs sous-thèmes sur la gestion de la filière bois au Cameroun. Entre autre, les participants ont été nourris par Raphaël Tsanga, sur la « problématique de l’exploitation du bois d’œuvre au Cameroun » ; de l’exposé d’Edouard Essiane sur l’ « estimation des flux transfrontaliers de bis à partir du Cameroun ». Une expérience de l’atelier précédent développé par Adrienne Engono de SCI-LIFE va permettre aux participants et organisateurs d’améliorer les résultats du nouvel atelier devant s’étendre sur six mois où les journalistes seniors vont accompagner les juniors et suivi d’une évaluation.

 

                                                                                                               Rigobert Kenmogne

324

Total Number of Words: 320

Total Reading Time: 1 minutes 37 seconds

About the Author

La Rédaction
Webjournaliste

Be the first to comment on "Gouvernance forestière : les journalistes en formation au CIFOR"

Leave a comment

Your email address will not be published.




WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com